VBA - inserer ligne dans feuille avec formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion osishame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

osishame

Guest
Bonjour,

je m'en remet une nouvelle fois à l'aide précieuse de ce forum 🙂
Voici mon problème :

- en sheet 1 : plusieurs ligne de données (Nombre de lignes pouvant varier)
- en sheet 2 : plusieurs ligne de données (Nombre de lignes pouvant varier)
- en sheet 3 : feuille contenant des formules à remplir avec les données de la sheet 1 et de la sheet 2

Je n'arrive pas à programmer une macro qui me permettrait d'insérer les données de la feuille 1 et de la feuille 2 pour remplir la feuille 3 tout en activant les formules.

Pour plus de transparence, j'ai mis le résultat souhaité en sheet 4.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander des précisions...

osi.

Pièces jointes

Re : VBA - inserer ligne dans feuille avec formule

Bonjour osishame.
J'ai un problème avec votre fichier joint : j'obtiens un message m'expliquant que ce n'est pas un fichier défini dans un format reconnu par Excel®. Si je l'ouvre dans le Bloc-notes, j'obtiens :
Code:
PK     ! %©E»–  Ü   È[Content_Types].xml ¢Ä(*                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 ÄUÑNÂ0}7ñ–¾V@cŒað€ú¨$âÔö²Uº¶iÂß{W"8Â_¶,Í=÷ÜsOÏ£U©’%8/ÎH/í’47Bê<#oÓ§ÎI|`Z0e4dd
žŒ†—ƒéÚ‚O°ZûŒ!Ø{J=/*d>54žÌŒ+YÀO—SËøœå@ûÝî-åFС*2¼ '$æÂ3+±])úiÜÜ ÁÓøê¥J’ñ¦º"f*’œ¤O—Zìµî˜ÙLr†/Jl˜z뀉Vªt‹UáÒ£<Þ™·Ü>ÒHK&uƒþ?uè·L¤‘¨áÄëqyN'ð½ÿ´ªîX$øzò˜±…
Éã
±ñâñ]ÿ½±ŸŠ]ŸN¸ç¼@ãó|óF˜Z°†Wææ?ßZ/çÙý¡r„ ÑÌ4”?-!jcbeL_H»µå•}Áˆ×à0%ýÙî†Òv½í_®Ç‡…|oRYV	‡gŠ–yoqk·´k*‹AëÎ4þ›†_   ÿÿ PK     ! }ÐX  Ý   ·_rels/.rels ¢³(* 
etc.​
Si d'autres rencontrent le même problème, veuillez recommencer l'envoi du fichier.​
Merci.
ROGER2327

Bonsoir à tous,

En fait c'est un fichier Zip. Si on le renomme en .zip, on peut l'ouvrir et extraire le contenu... sauf qu'il n'y a pas de fichier Excel mais seulement des Xml et autres. 😕

@+

Gael

Bonjour Roger2327, JeanPierre et gaël,

Désolée pour le format, je réédite avec cette nouvelle pièce jointe qui devrait être plus lisible !

Merci de votre aide 🙂 et joyeux noël !

osi.

Pièces jointes

Bonjour Tototiti2008,

Je viens d'essayer ce collage spécial liaison que je ne connaissais pas !
Mon problème est que je souhaite insérer un nombre de ligne (variable selon les mois) de la feuille 1 en feuille 3 et le collage liaison ne semble pas correspondre à cette utilisation.

Bonsoir,
A tester
Code:
Sub Test()
Dim Tabtemp As Variant
For i = 1 To 2
    With Sheets(i)
        L = .Range("A65536").End(xlUp).Row
        Tabtemp = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(L, 5)).Value
    End With
    With Sheets(3)
        L1 = .Range("D65536").End(xlUp).Row
        If L1 = 1 Then L1 = 0
        x = UBound(Tabtemp)
        .Range("A" & L1 + 1 & ":E" & x + L1) = Tabtemp
        .Range("D" & x + L1 + 1) = Application.Sum(.Range("D" & L1 + 1 & ":D" & x + L1))
        .Range("E" & x + L1 + 1) = Application.Sum(.Range("E" & L1 + 1 & ":E" & x + L1))
    End With
    Tabtemp = 0
Next
End Sub
Edit : bonsoir tototiti
A+
kjin

Bonsoir Kjin,

Merci !!! 🙂 Je vais essayer de bien décoder ta macro qui me fais bien avancer et de l'adapter a mon besoin final. Je vous tiens au courant.

Encore merci à l'aide apportée par ce forum et joyeux noël à tous.

osi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Retour