Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 VBA - Incrémenter des chiffres sur un compteur

Pheine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un compteur me permettant de déterminer le nombre de fois où un EAN a été appelé (ou non)

1)
Je souhaite dans ma feuille 1 avoir la possibilité de vérifier si un EAN existe dans ma feuille 2
Si oui, alors on me renvoie VRAI et le dernier numéro édité, si non, FAUX

2)
Je souhaite pouvoir ensuite :
si l'EAN n'existe pas incrémenter l'EAN à liste (en colonne) et lui attribué X chiffres (exemple : de 1 à la quantité désirée)
si l'EAN existe déjà, simplement lui attribuer X chiffres (exemple : du dernier numéro attribué jusqu'à la quantité désirée)

J'ai déjà réussi la première étape et je suis en train de bricoler sur la 2e mais je n'arrive pas à bien me déplacer en VBA pour arriver où je le souhaite.

Vous trouverez en pièce jointe le document en question. N'hésitez pas à bousculer ce que j'ai déjà fait

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Compteur Mère.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 7

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pheine,

Ton fichier modifié en PJ avec le bouton Etape 2 fonctionnel.
Je n'ai pas le temps de modifier la macro du bouton Etape 1 mais tu peux t'inspirer de la macro créée.
 

Pièces jointes

  • Compteur Mère.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 13

Pheine

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ikito,

Merci énormément pour le travail et la qualité, c'est exactement ce que je voulais.
Je vais maintenant lire attentivement ton code pour le déchiffrer et le comprendre/

Bonne soirée
 

Pheine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me rends compte que le tableau va trop vite se remplir en terme de ligne (à force d'ajouter des milliers de lignes...)
Est-ce que dans ton code, il est possible de modifier le fonctionnement :
Au lieu d'ajouter 1 par ligne, j'aimerais juste ajouter qu'une seule ligne > la quantité à ajouter + la dernière quantité
Par exemple sur le tableau ci dessous :
l'EAN 1234567890123 existe déjà, on lui a incrémenté la première fois 100 quantités, puis la seconde fois 1000 quantités
l'EAN 5552542 n'existe pas, je veux lui incrémenter 1 000 000 de quantité, je lance la macro...

12345678901235552542
1001000000
1100

Est-ce que ça se fait rapidement sur ce qui est déjà en place ?

Merci beaucoup
Pheine
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
168
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…