Microsoft 365 VBA - Ne pas copier ma ligne si le n° de rang existe

Roger36

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute et je souhaiterais modifié une macro déjà existante.
J'ai une macro qui copie et colle des informations dans un autre fichier excel sous condition, mais lorsqu'elle colle mes données dans mon fichier excel, appelé suivi, celle ci remplace les informations déjà collé.
J'ai crée une nouvelle colonne "Rang" en colonne K où chaque ligne porte son numéro.
je souhaiterais rajouter dans ma macro que si le n° indiqué dans "Rang" existe alors ne pas copier ma ligne, ne rien faire.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Comme on n'a pas le fichier de destination, je me suis contenté d'ajouter un filtre pour avoir les lignes à copier
' Filtres
wkA.Sheets("COMMANDES CAMON").Range("A1:S" & derlig).AutoFilter Field:=2, Criteria1:="4- Dmde de commande envoyée a PCA ou LSA"
wkA.Sheets("COMMANDES CAMON").Range("A1:S" & derlig).AutoFilter Field:=7, Criteria1:="X"
wkA.Sheets("COMMANDES CAMON").Range("A1:S" & derlig).AutoFilter Field:=19, Criteria1:="<>", Operator:=xlAnd
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je me suis permis également de modifier ton code pour éviter de mettre du quadrillage sur toute la feuille contrats
autant ne formater que la zone de données

j'ai également transformé ton tableau de données en table structurée

une solution PQ serait surement très efficace également
 

Pièces jointes

  • Suivi commandes EXCEL DOWNLOADS.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 1

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans la PJ: deux solutions
1 par macro
1 par Power Query

pour la macro, j'ai juste mis en commentaire les lignes chemin=... et workbook.open
et j'ai mis la feuille Contrats dans le fichier (et mis en commentaire qui ferme le workbook)

par Power Query, le résultat est mis dans la feuille "par PQ")
 

Pièces jointes

  • Suivi commandes EXCEL DOWNLOADS.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 1

Roger36

XLDnaute Nouveau