Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un code VBA pour mettre la date et l'équipe dans une cellule, voici ce que j'ai fais qui fonctionne mais avec un petit soucis :
If Hour(Now) >= 13 And Hour(Now) <= 21 Then
Range("G6").Value = "Après-midi"
End If
If Hour(Now) >= 21 And Hour(Now) <= 5 Then
Range("G6").Value = "Nuit"
End If
If Hour(Now) >= 5 And Hour(Now) <= 13 Then
Range("G6").Value = "Matin"
End If
Pour l'équipe du matin et de l'après-midi c'est bon mais pour l'équipe de nuit j'ai un soucis dans la date et/ou heure.
Les équipes fonctionnent du lundi matin au samedi matin
L'analyse de production est sur 1 jour = lundi matin 5h-13h , lundi après-midi 13h-21h et lundi nuit 21h-5h (le 5h tombe sur le mardi matin pour Excel)
Ce que je souhaite c'est dire que le 5h du matin du mardi est la date du lundi (ou le l'aveil) et équipe de nuit, mais cela ce fasse pour tous les jours de la semaine.
Et que pour le vendredi on est vendredi matin, vendredi après-midi et vendredi nuit 21-5h (5h du matin du samedi)
J'espère que ce que j'explique est claire.
Merci par avance de votre aide.
Cdt.
Julien.
Je souhaiterais réaliser un code VBA pour mettre la date et l'équipe dans une cellule, voici ce que j'ai fais qui fonctionne mais avec un petit soucis :
If Hour(Now) >= 13 And Hour(Now) <= 21 Then
Range("G6").Value = "Après-midi"
End If
If Hour(Now) >= 21 And Hour(Now) <= 5 Then
Range("G6").Value = "Nuit"
End If
If Hour(Now) >= 5 And Hour(Now) <= 13 Then
Range("G6").Value = "Matin"
End If
Pour l'équipe du matin et de l'après-midi c'est bon mais pour l'équipe de nuit j'ai un soucis dans la date et/ou heure.
Les équipes fonctionnent du lundi matin au samedi matin
L'analyse de production est sur 1 jour = lundi matin 5h-13h , lundi après-midi 13h-21h et lundi nuit 21h-5h (le 5h tombe sur le mardi matin pour Excel)
Ce que je souhaite c'est dire que le 5h du matin du mardi est la date du lundi (ou le l'aveil) et équipe de nuit, mais cela ce fasse pour tous les jours de la semaine.
Et que pour le vendredi on est vendredi matin, vendredi après-midi et vendredi nuit 21-5h (5h du matin du samedi)
J'espère que ce que j'explique est claire.
Merci par avance de votre aide.
Cdt.
Julien.