VBA: Formules avec cellules variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didaa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didaa

Guest
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA mais je cherche à programmer les formules suivantes avec des formules variable, c'est à dire que je ne peux pas prendre les guillemets...
Comment mettre la formule cells(i,j)/cells(k,l) et cells(i,j)*cells(k,l)?

Merci d'avance.

Re : VBA: Formules avec cellules variables

Je ne me suis peut être pas très bien exprimé...
Normalement lorsque je veux mettre une formule dans une cellule excel à partir d'un programme en VBA j'utilise des guillemets comme suit: Cells(i, 10).formula= "=SUMIF($A:$A,100000,C:C)"
Sauf que cette méthode ne marche que lorsque ta formule ne contient pas de variable. Or là je voudrais que sur mon tableur excel, dans une cellule il y ait une formule contenant une cellule variable (que je me débrouille pour calculer dans VBA). D'une certaine manière je voudrais écrire quelquechose du genre cells(i,10).formula= cells(j,45)/cells(k,12).

Comment puis-je faire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
278
Réponses
3
Affichages
312
Réponses
5
Affichages