VBA : Fonction/commande pour lecture(et non ouverture) de plusieurs classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ortnext
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ortnext

Guest
Bonjour,

Dans le cadre d'un traitement que je dois faire sur plusieurs classeurs, j'aimerais savoir comment est-il possible de lire un fichier excel et de travailler directement sur les données depuis mon module VBA dans une feuille vide.

En gros, j'ai des données dans plusieurs classeurs que je dois mettre ensemble, en créant pour chaque classeur un tableau d'objet que je fusionnerais ensuite avec les autres pour effectuer un seul et même traitement sur ce tableau global.

Je précise bien que je ne veux pas ouvrir un fichier excel, juste le lire.

Merci.

Re : VBA : Fonction/commande pour lecture(et non ouverture) de plusieurs classeurs

Bonjour Pierrot,

Merci pour cette mine d'infos!!!

Cependant j'ai essayé de reprendre le code et de l'adapter à mes tableaux de données ( car j'ai 6 et non une colonne à extraire), mais comme je maitrise pas le code je pars dans un peu n'importe quoi

Et vraiment ca ne donne rien du tout...
J'ai joint mes fichiers.
En te remerciant de ton aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour