Microsoft 365 Vba Faire une somme sur des lignes entre des bornes dans un tableau excel

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je reviens vers vous car je rencontre un nouveau problème.
Avant tout, merci aux internautes qui ont eu la gentillesse de m'aider sur ce Forum, qui n'a pas son pareil.
Je fais appel à nouveau à vos compétences.
Ceux qui m'ont précédemment aidé sur ce fichier verront que je l'ai quelque peu fait évoluer.
Je pense être dans la dernière ligne droite.
Donc, voici ma difficulté:
Dans la feuille VentilationCouts, je voudrais que la colonne C 7 additionne les lignes se trouvant entre les deux zones vertes: additionne les dépenses de chaque "Cellule DGS" "Cellule Secrétariat..." ect...
Les Services additionnent toutes les "Cellules" qui sont à l'intérieur du Service: "Cellule DGS", "Cellule Secrétariat...", "Cellule Police..." ect.
Les Directions additionnent tous les services qui sont à l'intérieur de la Direction.
J'a beaucoup cherché, mais je n'y arrive pas.
Aussi, je serais heureux de pouvoir bénéficier d'une aide de la communauté.
Ci-joint le fichier.
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • 2021 Contrôle Facturation - Copie.xlsm
    275.1 KB · Affichages: 18

Piment

XLDnaute Occasionnel
Ok je n'y manquerais pas.
Pout info, dans le nouveau fichier, j'ai déplacé le bloc de code concernant le cas ou il ne trouverait pas la cellule, et je l'ai mis juste après: [Set Trouver = MaPlage.Find(sCellule)]. BrunoM45 a supprimer le tbl4 et l'a transformé en plage de cellule pour pouvoir faire les manipulations qui ont donné le résultat escompté.
J'ai un beug si j'enregistre un nouveau nom sur la dernière ligne du tableau.
J'ai encore quelques manip à faire pour qu'au final on puisse avoir un projet qui tienne bien la route.
Il est clair que j'aurais encore besoin d'aide pour aller jusqu'au bout.
En tout cas merci de ton intérêt pour mon projet, et si tu as des solutions à apporter, n'hésite pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla