Microsoft 365 VBA Excel PowerPoint

Rem6610

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous contacte car je coince dans la création d'un outil Excel.

J'ai une présentation PowerPoint que je souhaite utiliser comme interface de visualisation et de saisie. L'idée est d'ouvrir une boite de dialogue à partir d'un bouton sur PowerPoint afin de saisir des informations sur un fichier Excel.

Là où je coince : Je souhaite créer une macro dans PowerPoint qui me permettrait d'ouvrir un fichier Excel avec un nom fixe présent dans le même dossier que ma présentation PowerPoint et d'ouvrir un UserForm (qui existe déjà dans cet Excel).

Je n'arrive pas à mes fins malgré de longues recherches sur différents forums...

Auriez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement.

Rémi un padawan de la macro.

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rémi,

Je n'ai absolument pas compris le principe "L'idée est d'ouvrir une boite de dialogue à partir d'un bouton sur PowerPoint afin de saisir des informations sur un fichier Excel" !?

Pourquoi vouloir mettre du VBA là ou pour moi, il n'y en a pas besoin 🤔

A+

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Déjà, si la référence "Microsoft Excel 16.0 Object Library" est cochée dans le projet VBA de votre présentation, cette macro ne provoque pas d'erreur de compilation :
VB:
Option Explicit
Sub Essai()
   Dim Wbk As Excel.Workbook
   With New Excel.Application
      Set Wbk = .Workbooks.Open(ActivePresentation.Path & "\toto.xlsm")

End With
   End Sub

Rem6610

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rémi,

Je n'ai absolument pas compris le principe "L'idée est d'ouvrir une boite de dialogue à partir d'un bouton sur PowerPoint afin de saisir des informations sur un fichier Excel" !?

Pourquoi vouloir mettre du VBA là ou pour moi, il n'y en a pas besoin 🤔

A+
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je cherche en fait à avoir un tableur qui va me réaliser une base de données, des calculs, graphiques etc... Et un PowerPoint qui servira d'interface.
L'idée est de ne plus avoir besoin d'ouvrir le fichier Excel. Dans PowerPoint sur ma première Slide je voudrais pouvoir activer une macro qui m'ouvre une boite de dialogue (UserForm qui permets la saisie dans une BDD sur le Excel en question). Certaines de mes slides reprennent ensuite des graphiques de ce fichier Excel.

Là où je coince c'est dans la réalisation d'une commande qui permets de réaliser une saisie sur mon Excel à partir de PPT.

J'espère que c'est plus clair, je réalise que c'est un vrai exercice de poser à l'écrit les idées qu'on a en tête...

Merci d'avance !

Rem6610

XLDnaute Nouveau
Avez vous essayé mon code ?
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse je n'ai pu retravailler que ce matin sur mon projet.

Cela semble fonctionner jusqu'à ce qu'un message d'erreur lié à la sécurité et à ActiveX vienne s'afficher et me ferme mon fichier...
ça n'est donc plus un problème de code et je pense avoir grâce à vos réponses le bon code pour ma manipulation. Je n'ai plus qu'à régler ce problème de sécurité.
Merci beaucoup ! :)

Belle journée à vous.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 704
Membres
111 410
dernier inscrit
yomeiome