Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba excel perte de données de listbox à l'activation des activex

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zagorman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zagorman

Guest
bonjour tout le monde, j'ai une listbox dans un frame ,un bouton pour autoriser la le remplissage de la listbox ,tout marche bien sauf à louverture du calsseur à nouveau et à l'activation des activex la lisbox perd les données .y a t-il un moyen pour contourner se problème sans désactiver les activex

Pièces jointes

Re : vba excel perte de données de listbox à l'activation des activex

bonjour zagorman,

je pense qu'il te faudra activer les activex
mais essaie déjà ceci:
Code:
Private Sub Workbook_Open()
For i = 1 To 20
Sheets("feuil1").Frame1.Controls("listbox1").AddItem i
Next i
End Sub
à+
Philippe

Re : vba excel perte de données de listbox à l'activation des activex

Bonjour tout le monde.
Salut phlaurent55 et merci pour ta réponse.
une autre question:
Supposant que j 'ai modifié le contenu de la listbox (suppression).Est-il possible de garder ces modifications à l'ouverture du classeur en activant bien sûr les activeX?
et merci encore.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
703
W
Réponses
7
Affichages
987
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…