Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba et word

  • Initiateur de la discussion kaba
  • Date de début
K

kaba

Guest
Bonjour,

Je désire créer un document .dot qui me permette d'insérer automatiquement à l'ouverture, et dans des endroits bien définis de mon document deux choses :

Des informations émanant d'un fichier Excel (loin d'un publipostage) : je voudrai pouvoir choisir la ligne de mon choix dans un numéro de feuille déterminer de mon classeur, et cela au travers d'une boite de dialogue.

Exemple "quel est le nom de la société?" et ma macro recherche la chaîne de caractères dans la colonne A de la feuille 1

Après avoir réalisé cette fusion, je voudrai que ma macro aille rechercher dans un chemin spécifique 4 images différentes qu'elle incorporerait également à mon document.

J’avoue que je suis un novice, je demande peut être des choses qui sortent du rayon de VBA sans en avoir conscience.

Merci d'avance pour toute réponse
 
R

Roulio

Guest
Salut,

Pour choisir une feuille, c'est Worksheets("nomdetafeuille").Select
Tu peux passer le nom de ta feuille avec une variable.

Pour sélectionner une ligne, utiliser 'Range'

Pour insérer des images et du texte dans word, il te faut simplement utiliser les signets.

Pour savoir en détail comment faire, 2 possibilités :
- utiliser la fonction d'enregistrement (pour par exemple voir comment insérer une image)
- regarde si tu a le temps le fichier 'CDBase' proposé en téléchargement sur ce site, il contient un remplissage d'un fichier word, avec insersion d'image et de texte, afin de créer un pochette de CD. (voit plus particulièrement la macro 'remplissagewd')

Voilà,

Bon courage
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…