Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Je viens par le fichier ci joint vous prier de vouloir bien m'apporter votre aide pour résoudre mon problème pour d'une part cibler la ligne de saisie et au niveau de la colonne B avec entête "demandeur" faire des saisies à partir d'une liste ou chaque nom saisi voit sa cellule se colorer en fonction de la liste de validation.
Je vous remercie infiniment.

Pièces jointes

Re : vba erronnée

Bonjour,

il y avait un moment

Est-ce ceci recherché ?

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Set champ = Range("A8:N5007")
    If Not Intersect(champ, Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        champ.Interior.ColorIndex = xlNone
        col1 = champ.Column
        col2 = col1 + champ.Columns.Count - 1
        Range(Cells(Target.Row, col1), Cells(Target.Row, col2)).Interior.ColorIndex = 37
        Dim plg
        Set plg = Intersect(Rows(Target.Row), Range("c8:N5007"))
        If Target.Rows.Count = 1 And Not plg Is Nothing Then [b1].Value = plg.Value
        Application.GoTo Reference:=Worksheets(ActiveSheet.Name).Range(ActiveCell.Address), Scroll:=True
        If Not Intersect([q8:q25], Target) Is Nothing Then
            On Error Resume Next
            Target.Interior.ColorIndex = Sheets("Information").Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
        End If
    End If
End Sub

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre générosité.
Je souhaiterais que la ligne garde la même couleur et que le remplissage de la cellule de la colonne B MAINTIENT SA COULEUR correspondante à la liste de validation. En clair si je sélectionne "eutrophisation" dans la liste le remplissage de la cellule sera rouge et la ligne sélectionnée "bleue" et à aucun moment la cellule change de couleur.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Merci infiniment.

Bonjour
Aussi bien la ligne que la cellule garderont leur couleur respective.
En cliquant sur n'importe quelle cellule se trouvant dans la plage c8:n3000 cette action me permet de sélectionner la cellule pour que celle ci se rapproche de la colonne B grace au fait que j'ai figé les volets((voir feuille information (2))) sauf que cette macro fait disparaître la couleur de mes cellules de la colonne B. Mon souhait c'est de garder les couleurs des cellules saisies en fonction des couleurs de la liste.
Merci
ci joint fichier souhaité correspondant à la feuille nommée "information".

Pièces jointes

Bonjour

Voilà, j'ai un petit souci le changement de valeur n'entraine pas automatiquement le changement de couleur, il faut revenir sur la ligne pour que le changement se fasse correctement.
je vous mets le fichier comme cela en attendant que je trouve une solution. ;-)))

Pièces jointes

Rebonjour
Je pourrais m'accommoder avec ce fichier cependant il est indispensable que quand je clique sur une cellule de la plage le N°ordre apparait au niveau de la cellule B1 d'une part et que la cellule sélectionnée de la plage se rapproche de la colonne B au niveau de cellule figée d'autre part (voir exemple dans fichier exemple feuille information (2).
Merci pour ce que vous faites.

Merci pour votre collaboration cependant il reste le numéro de la ligne en B1 et la cellule sur laquelle des saisies vont se faire se rapproche de la colonne B et devrait se situer au niveau de la cellule qui a servi à figer les volets.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
134
Affichages
5 K
Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…