Bonjour le Forum
Je viens vous voir pour un petit problème à corriger sur un code
Sub exportmec()
premierjour = DateSerial(year(Date), month(Date) - 1, 1)
dernierjour = DateSerial(year(Date), month(Date) + 12, 1) - 1
With Worksheets("pivotgroup").PivotTables("Tableau croisé dynamique1")
.PivotFields("DATE").ClearLabelFilters
.PivotFields("DATE").PivotFilters.Add Type:=xlDateBetween, Value1:="" & premierjour, Value2:="" & dernierjour
Haut = premierjour - DateSerial(year(Date), 1, 1) + 2 + 365
Bas = Date - DateSerial(year(Date), 1, 1) + 1 + 365
Nombre = .DataBodyRange.Rows.Count - 1
[Sheet3].Range([Sheet3].Cells(Haut, Bas), [Sheet3].Cells(Haut + Nombre - 1, Bas)).Value = .DataBodyRange.Columns(1).Resize(Nombre, 1).Cells.Value
[Sheet4].Range([Sheet4].Cells(Haut, Bas), [Sheet4].Cells(Haut + Nombre - 1, Bas)).Value = .DataBodyRange.Columns(2).Resize(Nombre, 1).Cells.Value
[Sh_MEC].Range([Sh_MEC].Cells(Haut, Bas), [Sh_MEC].Cells(Haut + Nombre - 1, Bas)).Value = .DataBodyRange.Columns(3).Resize(Nombre, 1).Cells.Value
[Sh_MEC1].Range([Sh_MEC1].Cells(Haut, Bas), [Sh_MEC1].Cells(Haut + Nombre - 1, Bas)).Value = .DataBodyRange.Columns(4).Resize(Nombre, 1).Cells.Value
.PivotFields("DATE").ClearLabelFilters
End With
End Sub
j'ai un onglet source avec pleins de dates et d'infos et j'ai un code qui me permet de récupérer les infos qui m'intéressent par rapport aux dates et les colle dans 4 nouveaux onglets (la source est un TCD qui se met à jour quotidiennement donc l'idée c'est de "sauvegarder" le TCD chaque jour (dates en ligne 1) et de les coller entre 2 bornes (sur 13 mois coulissants)
Mon problème est que lorsqu'il y a "des trous" dans les dates (par exemple on passe du 24 septembre au 26) le copier coller se fait mal et crée un décalage
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème?
Je vous joints les exemples
un grand merci d'avance !