Bonjour à tous,
N'étant pas un "Pro" du langage VBA (loin de là) je peux actuellement envoyer des informations d'Excel via l'envoi de mail par Lotus Notes. Cela fonctionne parfaitement mais je souhaiterai structurer le texte du message (Cellule + retour à la ligne + Cellule etc.) au lieu d'effectuer un copier dans Excel (Range("C29:i39").Select) puis un coller dans le mail générer sur Lotus Notes.
Pour l'instant voici ce qui fonctionne :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String
Range("C29:i39").Select
Selection.Copy
MailAd = Range("k37")
Copie = Range("M31")
Subj = "DEVIS NON RETENU - DOSSIER : " & Range("C4")
Msg = Msg & "Bonjour " & Range("n35") & ",%0D%0A %0D%0A"
Msg = Msg & "Votre de devis de reference :%0D%0A %0D%0A"
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & "&Cc=" & Copie
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub
Y-a-il une solution ?
Merci à vous par avance.
Et1000lio
N'étant pas un "Pro" du langage VBA (loin de là) je peux actuellement envoyer des informations d'Excel via l'envoi de mail par Lotus Notes. Cela fonctionne parfaitement mais je souhaiterai structurer le texte du message (Cellule + retour à la ligne + Cellule etc.) au lieu d'effectuer un copier dans Excel (Range("C29:i39").Select) puis un coller dans le mail générer sur Lotus Notes.
Pour l'instant voici ce qui fonctionne :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String
Range("C29:i39").Select
Selection.Copy
MailAd = Range("k37")
Copie = Range("M31")
Subj = "DEVIS NON RETENU - DOSSIER : " & Range("C4")
Msg = Msg & "Bonjour " & Range("n35") & ",%0D%0A %0D%0A"
Msg = Msg & "Votre de devis de reference :%0D%0A %0D%0A"
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg & "&Cc=" & Copie
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub
Y-a-il une solution ?
Merci à vous par avance.
Et1000lio