XL 2010 VBA - Enregistrer feuille active sur le bureau en xlsx

LEIYAZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai crée un outil avec Excel permettant de récupérer les données d'une facture en PDF et de les retranscrire sur un fichier Excel (je passe les détails ^^').

Etant juste un outil, je souhaiterais pouvoir a la fin avec un bouton permettre de sauvegarder la feuille active contenant les données sur le bureau de l'utilisateur ou par exemple dans son dossier téléchargement et fermer l'outil Excel de conversion de facture PDF afin qu'il puisse travailler sur le fichier nouvellement crée uniquement.

► Est ce que cela est réalisable ?

Je vous joins le fichier si cela peut aider.


→ Pour éviter l'erreur dans le 1er Userform, il suffit d'avoir quelque chose dans le presse papier qu'Excel peut coller :)

Merci par avance :)
 

Pièces jointes

  • Conversion Données Facture Tradlibre - GHSA.xlsb
    302.7 KB · Affichages: 23
Solution
Bonsoir,
j'utilise WScript car la Fonction Environ("UserProfile") ne fonctionne pas avec OneDrive
VB:
Sub CopySaveAs()
 ActiveSheet.Copy
With CreateObject("WScript.Shell")
   ActiveWorkbook.SaveAs .SpecialFolders("Desktop") & "\toto"
   ActiveWorkbook.Close False
End With
End Sub

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
j'utilise WScript car la Fonction Environ("UserProfile") ne fonctionne pas avec OneDrive
VB:
Sub CopySaveAs()
 ActiveSheet.Copy
With CreateObject("WScript.Shell")
   ActiveWorkbook.SaveAs .SpecialFolders("Desktop") & "\toto"
   ActiveWorkbook.Close False
End With
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 422
Messages
2 109 447
Membres
110 482
dernier inscrit
ilyxxxh