Bonjour,
Je vous écris car cela fait quasiment 1 an que je cherche la solution et quelqu'un m'a dit qu'il fallait passer par VBA or je n'y connais rien à VBA
Je suis donc résignée à demander qu'on me donne la solution car là je deviens dingo.
J'ai un tableau avec un suivi de stagiaires en formation :
- la colonne N indique l'état : si ils sont venus en formation ou non (pour plusieurs raisons, cf. ci-après)
- la colonne AM indique une date à laquelle ils devront être suivis (calculée 3 mois après leur formation)
Toutefois, si dans une cellule en colonne N j'indique dans ma liste déroulante que si l'une des 3 conditions suivantes est survenue : le stagiaire a abandonné/ne s'est pas présenté/a mis fin à sa formation, alors la cellule correspondante en colonne AM devrait s'effacer et ne devrait indiquer aucune date de suivi puisqu'il n'est plus là.
Les mentions exactes en colonne N sont :
A. Réalisé
B. Abandon (durant F)
C. Absence (jamais présenté)
D. Arrêt contrat (validation)
E. Intégration HD
F. Intégration T
G. Problème technique
Donc si j'indique par exemple dans la cellule N5 la raison B ou C ou D, alors la date en cellule AU 5 devrait s'effacer.
Au contraire, si on sélectionne A, E, F ou G, la date reste.
Quel code faut-il écrire quand on fait clic droit sur la feuille "Visualiser le code" !?
Je suis désolée de vous embêter, par avance, mais je ne trouve aucune aide et je ne comprends rien au langage VBA malgré toutes mes recherches.
Vraiment je vous remercie de tout coeur !
Bien cordialement,
Sand.