Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA doublons MEFC 4 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flam

Guest
Bonjour le forum et les amis d'excel

Je travaille en ce moment sur un fichier assez volumineux 300 pages
et ma mise en forme conditionnelle fonctionne mais ça rame un peu au calcul
Existe-t'il une solution VBA ?
J'aimerai, s'il y a des doublons que la couleur change sur la ligne seulement dans les 4 colonnes.
En sachant que le doublon doit resortir s'il est parfaitement identique dans ces 4 critères de colonnes.

Je joint un fichier car je ne suis peut être pas assez clair.
MERCI D'AVANCE 🙂

A+

Désolé Bebere
j'avais oublié de le ZIPER 😱
Amicalement
Flam [file name=VBADoublons.zip size=2553]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBADoublons.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,
Une solution avec des tableaux et un dictionnaire
Il est nécesaire d activer Microsoft scripting runtime [file name=Mon_dico.zip size=26418]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mon_dico.zip[/file]

Pièces jointes

Merci Flyonets, c'est très sympa de ta part mais...

je ne possède pas un niveau suffisant pour comprendre ta solution, désolé

( inclure une référence à fso, le file scripting object, ou, officiellement, le « Microsoft Scripting Runtime » , ou encore, le fichier SYSTEM\\scrrun.dl) ????

Je recherche simplement à mettre en rouge les 4 cellules de la même ligne parfaitement identiques au 4 autres d'une autre ligne(colonnes C D E F) sur toute la feuille (Liste de 8000)
Donc des doublons avec 4 critères!
pour mieux comprendre il faut regarder la Mise en forme conditionnelle dans ces cellules, cela fonctionne mais j'aimerai une solution VBA si possible.

je te remets mon fichier pour mieux comprendre
ENCORE MERCI

😉 [file name=VBADoublons_20060430212204.zip size=2553]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBADoublons_20060430212204.zip[/file]

Pièces jointes

MERCI BEBERE
Je viens juste de recevoir ta solution, elle me convient d'avantage.
Une chose par contre quand je remodifie une de ces 4 cellules en rouge comment les faire redevenir comme avant.

Je m'explique je tape un doublon
LEVY Tanaroa 10 6 90
LEVY Tanaroa 10 6 90

si je me suis trompé c'est un homonyme et il n'a pas la même date de naissance

LEVY Tanaroa 22 11 90

comment le refaire apparaître comme avant

Merci encore, c'est très enrichissant
FLAM

🙂

Désolé Bebere

c'est encore moi! 😉

Je viens de me rendre compte que ton code est en fonction de la première ligne C4 D4 E4 et F4
En fait j'ai une liste de 8000 licenciés
j'aimerai faire resortir les doublons
pour ne pas licencier 2 fois la même personne
en tenant compte du nom et de la date de naissance (4 colonnes = 4 critères)
et si je remodifie une de ces 4 cellules cela redevienne noir.

Je ne suis certainement pas très clair...
MERCI pour le temps passé

FLAM

bonjour Flam

une macro complémentaires de MyDearFriend
pour te venir en aide
tu l'installe dans un dossier et sous excel,bouton parcourir de macros complémentaires,tu vas la chercher
un bouton apparait au dessus à gauche
tu sélectionnes les colonnes c,d,e,f explication à l'écran
si tu as besoin d'aide tu demandes
à bientôt [file name=mDF_Doublons_20060501123243.zip size=24303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_Doublons_20060501123243.zip[/file]

Pièces jointes

Merci Bebere
sympa la macro! je la garde de côté

je vais essayer de bidouiller car j'aimerai ne pas avoir de boite de dialogue avec des choix (il s'agit toujours des colonnes C;D;E et F)
En plus cela me supprime la ligne complètement
(J'ai des données à côté)
J'aimerai que cela se mette simplement en rouge en fonction des 4 critères et que cela redevienne comme avant si je modifie une des cellules.
COMME TON FICHIER VBADOUBLONV1 mais avec un retour à la normal (noir) si le doublon n'existe plus en modifiant une des cellules
Voir ma mise en forme conditionnelle
qui marche impeccable
mais j'aimerai l'avoir en VBA

MERCI ENCORE POUR TES REPONSES
BYE FLAM 😉

Encore merci Bebere pour ton boulot

Ta macro Mefc est proche de ce que je cherche
cela m'est très utile
une question comment faire pour que la couleur redevienne comme avant dans les 4 cellules si je change une seule donnée (n'importe laquelle)
par exemple l'année ou le jour de naissance

cad que ce n'est plus un doublon en fait

Amicalement
Flam
😉

J'approche du but
Merci à Bebere

Encore un petit coup de main STP

cf mon fichier joint

Flam 😉 [file name=VBADoublon.zip size=16382]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBADoublon.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour Flam,le Forum
pour simplifier j'ai ajouté du code qui remet tout en noir et blanc en début de procédure
tu changes et goto bouton mefc
à bientôt [file name=VBADoublon_20060504125536.zip size=15229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VBADoublon_20060504125536.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
9
Affichages
896
Benskyy
B
K
Réponses
5
Affichages
2 K
kondabalo
K
A
Réponses
4
Affichages
7 K
Adri-twlp
A
T
Réponses
22
Affichages
6 K
Thibault LB
T
V
Réponses
3
Affichages
2 K
J
M
Réponses
3
Affichages
823
Mr. Jingles
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…