Bonjour Jean-Marie.
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Pour répondre à ta question, la feuille "Nouvelle Affectation" me permettra d'avoir la traçabilité du matériel. En effet, si le matériel est affecté à un autre agent dans une autre Direction, je pourrai suivre son parcours, et retrouver sa trace.
Ta question est excellente, car c'est la suite que je dois "écrire".
Je n'ai pas encore finalisé ma réflexion sur cette étape.
Mais, je pense que j'aurais besoin de toute ton aide, si tu es d'accord pour m'accompagner.
Cela risque d'être un peu compliqué !
En gros, l'idée serait que lors de la recherche, il analyse le tableau "t_Nouvelle_Affect" et me signale que le choix effectué a fait l'objet d'une nouvelle affectation. Avec la possibilité de basculer sur la feuille "Nouvelle Affectation"
et de visualiser le matériel en question pour savoir dans quelle Direction, Service ou cellule il a été affecté et quand.
Tu penses que c'est réalisable ?
Tu vois que, là, j'aurais besoin de toute ton aide si tu le veux bien.
En tous les cas merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Je vais regarder de plus près ta dernière proposition. Pour le moment j'ai survolé tes codes, et j'ai neutralisé la ligne:"Me.Type_Materiel.ListIndex = IIf(Me.Type_Materiel.ListCount = 2, 1, 0)" de la Sub Cellule_Change(). Sinon, lors du choix de la cellule, la ListView affiche toutes les données. En neutralisant cette ligne, la ListView n'affiche que le matériel recensé dans la cellule sélectionnée. Fais un test avec comme choix dans Type Matériel: Armoire H, puis sélectionne Direction, Service et cellule et regarde ce que donne la ListView. Refait le même test après avoir neutralisé cette ligne de code et regarde ce qui se passe dans la ListView.
Par contre, je ne sais pas les conséquences possibles en supprimant cette ligne de code.
A toi de me dire.
Dans l'attente de ton retour, Gros merci à toi.
Bonne journée.