Microsoft 365 VBA données ne remontent pas correctement dans Labels

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Une fois de plus, je reviens vers vous afin de m'aider à résoudre un problème de données qui ne remontent pas correctement dans mes Labels.
Je rappelle que je suis novice en VBA, aussi je vous demande toute votre indulgence.
Je bricole, je bricole...
Mon problème: dans mon USF "Visualiser Agent" j'ai mis en place 3 Frames afin de regrouper mes données: Frame Mobilier, Frame Informatique, Frame Téléphonie.
Les données sont issues du tableau se trouvant sur la feuille "Recensement".
Cet USF "Visualiser Agent" permet de visualiser tout le matériel affecté à un agent. Un autre USF("Visualiser Direction") permet lui de regrouper le matériel par direction, par Service et par Cellule, sur le même principe.
Mon problème est que lorsqu'une colonne du tableau sur la feuille "Recensement" n'est pas renseignée, il m'affiche le Label quantité et Désignation vide, ce qui est tout à fait logique. Mais ce que j'ai fait est que lorsque c'est le cas, le Label vide est rempli par les valeurs du Label qui suit, et les autres Label suivent le même mouvement. Ainsi, je n'ai pas de "trous" dans la raquette, et offrent un meilleur confort de lecture: Bureau="", Fauteuil remonte dans le Label Bureau qui est vide, Chaises remonte alors dans le Label Fauteuil....
Tout fonctionne correctement, sauf à partir de PC Fixe où là cette remontée ne se fait pas. Pareil pour Téléphonie.
Je pense que c'est lié aux Frames, mais en faîte je n'en sais rien.
Pardon pour les puristes, c'est une usine à gaz que j'ai construit, j'en ai bien conscience, mais je n'ai pas les compétences pour faire mieux.
Aussi n'hésitez pas à me faire des propositions pour simplifier tout çà. J'apprendrais encore.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recensement Matériel V15 - Copie.xlsm
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Solution
Re

ton problème vient du fait que tu as affecté Un Label (voir nom des labels) par Colonne ! Donc si la cellule de la Colonne est Vide et bien ton label sera Vide.
C'est pourquoi, je crois, que j'avais affecté les Cellules au Label (vide suivant) dans mon exemple ;
Labels Numéroté de 1 à x je crois)
Si tu as 5 cellules Pleines sur l'ensemble seuls les 5 premiers labels seront remplis.
Enfin je crois avoir fait ainsi !
voir vidéo :
Bonne continuation
Jean marie

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Piment

J'espère que tu vas bien ?

Une vidéo de l'approche que j'ai de ton fichier.
À voir

Ce n'est pas terminé Lol

Jean marie
Bonjour Jean-Marie
Je vais bien merci, et toi ?
Heureux de voir que tu es toujours "branché" sur mon fichier.
C'est sympa, j'apprécie!
Ta proposition me semble pas mal, j'ai hâte de voir les codes.
Dans l'attente, je te souhaite une bonne soirée.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Re:
En premier lieu, merci beaucoup pour le travail.
C'est effectivement ce que je voulais obtenir.
Mais, après avoir pris connaissance de ce que tu me proposes, je dois me rendre à l'évidence: je ne pourrais pas maîtriser tes codes.
C'est extrêmement complexe pour moi.
Tu fais appel à des notions, et des outils que je ne maîtrise absolument pas (Codes, Multipage, Module de classe...).
Je ne pourrais pas adapter tes codes !
Jusqu'à maintenant, j'ai appris petit à petit et j'ai réussi à créer cahin-caha quelques petits outils qui m'ont facilité la vie quotidienne, mais là, la montagne est haute, très haute.
Cela dépasse de très loin, mes maigres compétences.
J'ai cru comprendre que le MultiPage "Recensement" n'était pas opérationnel, puisqu'il n'apparait pas à l'ouverture de l'USF.
Je vais continuer à essayer de comprendre, mais je crains d'être définitivement dépassé !
Je te fais un retour.
Superbe travail!!!
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean-Marie,
Je me suis plongé dedans, mais j'avoue être dépassé !
Le résultat est bon: c'est exactement ce que je souhaitais ! Je te suis reconnaissant pour l'aide que tu m'apportes !
S'il te plaît.
J'ai essayé d'adapter tes codes à mon fichier, sans succès.
La formule multipage ne me convient pas. J'ai moins de souplesse sur les mises en forme notamment, et je ne maitrise pas du tout le Multipage !
J'ai besoin de maîtriser un minimum. Si je dois intervenir à l'avenir dans le codage, je dois pouvoir le faire.
Là, c'est mission impossible.
Tu ne pourrais pas me proposer la même chose, mais sous la forme de mon précédent fichier ?
Là, à chaque besoin correspond un USF, avec ses codes.
Plus simple pour moi, je pense, de comprendre, en testant les modifications potentielles que je pourrais être amenées à effectuer.
Je mesure bien le travail que ça t'a demandé, et je t'en suis reconnaissant.
J'espère que tu voudras bien reprendre le "truc" .
Mille Mercis à toi.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Re:
J'ai un USF qui rapatrie les données pour les Agents avec ses codes ("Visualiser Agent"), j'ai un USF pour rapatrier les données pour les Directions, les Services, les Cellules ("Visualiser Direction" ) avec ses codes.
Je te joins un fichier exemple.
Ce fichier fonctionne, mais c'est la forme du tableau de base qui ne me convient pas.
Je me retrouve avec 3 tableaux (Matériel de Bureau, Informatique, Téléphonie).
Si lors d'un recensement, je découvre un ou plusieurs éléments que je n'avais pas prévu, je suis obligé de retravailler à chaque fois ces tableaux de base. Ce qui n'est pas "jouable" ! Outil complètement inefficace !
De plus, je me retrouve également avec un N° de référence identique pour tout le matériel pour un agent.
Or, chaque matériel doit avoir son N° de référence.
C'est pourquoi ma demande. Un tableau de base qui est alimenté à la suite de tous les éléments (Bureau, Informatique, Téléphonie), donc N° de référence automatique différent pour chaque matériel recensé.
Ce tableau unique me servira dans un deuxième temps pour mettre en place des indicateurs de gestion.
Le travail très élaboré que tu as fourni est exactement ce que je cherche à obtenir, mais sur deux USF différents, chacun avec leurs codes.
Cela me permettra, aussi, j'espère de mieux comprendre les codes qui permettent à chacun de fonctionner.
Si incompréhension de ta part, n'hésite pas demander plus d'explications !
J'apprécie vraiment ton écoute et ta volonté de m'aider.
Merci encore !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Piment
Je regarde ca , des que j'aurai compris de quoi il retourne Lol
tu veux donc remplacer tes Feuilles "RecensementMatériel" ,Informatique" et "Téléphonie" par une seule Feuille qui reprend l'ensemble des Données de ces Trois feuilles ! c'est ca ? a toi de faire la feuille et de voir pour ce qui est des "N° de référence"(chaque matériel doit avoir son N° de référence)
dans l'attente
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
J'ai supprimé le Multipage ainsi que la recherche Par "Agent" dans le "Usf_Gestion"
J'ai gardé la base de Données feuille "RecensementMatériel" !
Dans l'attente de tes Infos
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Recensement Matériel Chti160-10.xlsm
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