[VBA] Dépassement de capacité

Verba_Tim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde ^^

Je suis plus souvent sur le forum excel, mais cette fois c'est vers vous que je me tourne, car j'ai un petit problème que m'agace au plus haut point ^^'

J'ai une macro excel qui appel une macro word pour mettre en forme des graphs stocké dans un doc word.
Pour que la mise en forme se face sans problème, j'y ai inséré des tempo selon le code suivant:
Code:
Sub Test()
 Dim fin As Single
  fin = Timer + 1
Do While Timer < fin
    DoEvents
 Loop
End Sub

Le problème c'est que j'ai un pop up d'erreur 'dépassement de capacité' qui apparait presque systématiquement maintenant (j'ai exécuter ma macro plusieurs dizaines voir centaines de fois).
J'ai pensé a la dimension de 'fin' que j'ai dimensionner en Long, Single, double, currency, et même Variant avec le même résultat à chaque fois... L'exécution bloque au niveau de
Do While Timer < fin
et j'ai des valeur de timer = 60507,09 et fin = 60275,04
Je n'arrive pas a saisir la subtilité de la situation ^^' alors toute piste est la bienvenue ^^

Merci d'avance,

au plaisir de vous lire,

VB_T
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Dépassement de capacité

Bonjour Verba_Tim :),
As-tu essayé de supprimer la ligne
Code:
DoEvents
dans la logique, elle permet que tout en mettant un timer, ça n'empêche pas de déclencher d'autres macros, là, j'ai plutôt l'impression que les Timer se superposent :rolleyes:...
Autre essai à faire, augmenter ou diminuer ta "seconde" :)
Enfin, ce n'est que de l'intuitif :p...
Bonne journée :cool:
Ajout : Peut-être aussi mettre un booléen pour que Test ne puisse être exécuté tant que le précédent Test n'est pas fini
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
493
Réponses
12
Affichages
537

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG