Bonjour
J'ai un très long fichier pour lequel je souhaiterais intégrer une Macro :
Département 00800 00832 06282 Etc
0 0 0
32 0 25
0 0 72
L'objectif est de créer une nouvelle ligne à chaque montant différent de 0 et que ce montant soit recopié sur cette nouvelle ligne (sachant que parfois j'ai plusieurs montants sur une même ligne mais que j'ai besoin de créer 1 ligne à chaque montant, soit plusieurs nouvelles lignes pour chaque ancienne ligne). Et ensuite j'ai besoin d'ajouter sur chaque nouvelle ligne le nom de la colonne concernée :
de la colonne G à la colonne BB pour chaque cellule de la ligne différente de 0 créer une nouvelle ligne et copier la valeur sur cette nouvelle ligne
et ajouter en colonne F le nom de la colonne sur la nouvelle ligne
J'espère que c'est à peu près clair...
Merci mille fois à celui qui arrivera à solutionner mon casse-tête !
J'ai un très long fichier pour lequel je souhaiterais intégrer une Macro :
Département 00800 00832 06282 Etc
0 0 0
32 0 25
0 0 72
L'objectif est de créer une nouvelle ligne à chaque montant différent de 0 et que ce montant soit recopié sur cette nouvelle ligne (sachant que parfois j'ai plusieurs montants sur une même ligne mais que j'ai besoin de créer 1 ligne à chaque montant, soit plusieurs nouvelles lignes pour chaque ancienne ligne). Et ensuite j'ai besoin d'ajouter sur chaque nouvelle ligne le nom de la colonne concernée :
de la colonne G à la colonne BB pour chaque cellule de la ligne différente de 0 créer une nouvelle ligne et copier la valeur sur cette nouvelle ligne
et ajouter en colonne F le nom de la colonne sur la nouvelle ligne
J'espère que c'est à peu près clair...
Merci mille fois à celui qui arrivera à solutionner mon casse-tête !
Pièces jointes
Dernière édition: