Tioums
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais un code qui me permette de corréler les couleurs des points de mon graphique (nuage de points) à celles du remplissage des cellules correspondantes du tableau, peut importe la plage de donnée sélectionnée pour le graphique (j'utilise le même graphique pour mon analyse mais j'ai beaucoup de plages de données à utiliser). Je précise que mes données sont déjà triées et que les plages à sélectionner se suivent dans mon tableau.
J'ai 3 colonnes (les données démarre à la deuxième ligne) :
- colonne A : Noms
- colonne B : conditionnements
- colonne C : Prix
J'ai en partie réussi avec un code que j'ai trouvé sur un autre post :
Sub ModifCouleur2()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex = _
ActiveSheet.Cells(i + 1, 3).Interior.ColorIndex
Next i
End Sub
Le problème avec ce code est qu'il ne fonctionne que si la plage de donnée sélectionnée pour le graphique commence à la deuxième ligne (première ligne de données). Si je prends une plage qui commence plus bas dans mon tableau les couleurs des points reprennent l'ordre des couleurs du début du tableau.
Je remercie à l'avance ceux qui se pencheront sur mon problème.
Cordialement,
Je voudrais un code qui me permette de corréler les couleurs des points de mon graphique (nuage de points) à celles du remplissage des cellules correspondantes du tableau, peut importe la plage de donnée sélectionnée pour le graphique (j'utilise le même graphique pour mon analyse mais j'ai beaucoup de plages de données à utiliser). Je précise que mes données sont déjà triées et que les plages à sélectionner se suivent dans mon tableau.
J'ai 3 colonnes (les données démarre à la deuxième ligne) :
- colonne A : Noms
- colonne B : conditionnements
- colonne C : Prix
J'ai en partie réussi avec un code que j'ai trouvé sur un autre post :
Sub ModifCouleur2()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex = _
ActiveSheet.Cells(i + 1, 3).Interior.ColorIndex
Next i
End Sub
Le problème avec ce code est qu'il ne fonctionne que si la plage de donnée sélectionnée pour le graphique commence à la deuxième ligne (première ligne de données). Si je prends une plage qui commence plus bas dans mon tableau les couleurs des points reprennent l'ordre des couleurs du début du tableau.
Je remercie à l'avance ceux qui se pencheront sur mon problème.
Cordialement,