VBA - Copier une valeur suivant des conditions dans un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mecdu01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mecdu01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pu trouver ce que je voulais.
C'est pourquoi je fais appel à vos compétences pour m'aider à résoudre mon problème :

Je souhaite copier avec une macro des données de la feuille "Saisie des anomalies" sur la feuille "BaseDon composant"

- feuille de départ: "Saisie des anomalies"

- feuille de destination: "BaseDon composant"

- cellule de destination: elle est conditionné suivant les données que j'aurais saisies en G6 et en B10 de la feuille "Saisie des anomalies"
La donnée en G6 déterminera la ligne de destination
La donnée en B10 déterminera la colonne de destination
La cellule de destination est l'intersection de cette ligne et de cette colonne

- valeur à mettre dans la cellule: c'est une date qui faut récupérer dans la cellule K6 de la feuille "Saisie des anomalies"

- condition: réaliser la macro uniquement si une date est renseigné en K6 dans la feuille de départ.

J'ai regardé beaucoup de forum, j'ai essayé des solutions, mais je n'ai pas de grandes compétences sur VBA, alors si vous pouviez m'aider se serait super sympa de votre part.

J'espère avoir était assez clair dans mes explications. Je vous posterai une version de mon fichier si besoin.

Pour info j'ai la version Microsoft Visual Basic 7.0
Merci.
Charles A.

Re : VBA - Copier une valeur suivant des conditions dans un autre onglet

Bonjour Charles,

Ta demande étant très simple, j'ai créé un fichier exemple avec la macro qui va bien.

Toutefois, par respect pour les répondeurs et pour augmenter tes chances de réponses dans le futur, il serait plus convenable de joindre ton fichier avec ta demande.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour