Bonjour à tous !
Pour faire simple, je cherche un moyen de copier une colonne d'une feuille vers une autre dans un même classeur, et en fonction d'un critère.
Ci-joint un classeur, pas de VBA dedans mais une description claire et surtout visuelle de ce que je souhaite pour ne pas vous faire perdre d'avantage de temps !
Le but étant de copier des données depuis une Feuille A vers une Feuille B avec une macro, mais uniquement en fonction de références présentes dans ces deux fichiers. (Colonnes "Référence" du fichier joint).
Si quelqu'un sait quel code utiliser pour ne serait-ce qu'une colonne ce sera amplement suffisant !
Y'a t-il un intérêt à utiliser des listes de noms ? Si oui je sais déjà en définir si ça peut aider niveau simplification vba !
Le pourquoi ?
Dans le cadre de mon job, nous avons des réunions tous les mois pour lesquelles nous avons une présentation à préparer.
Le procédé classique :
1. Extraction des données depuis une base de données sur internet (via excel) [classeur 1]
2. Copie manuelle de plusieurs colonnes vers un autre classeur. [classeur 2]
3. Copie manuelle de plusieurs colonnes d'un troisième classeur [classeur 3] vers le [classeur 2]
Beaucoup de manip, du tri/filtrage sur quasiment chaque classeur avant l'export de données, donc source d'erreurs + perte de temps.
J'ai déjà réussi à automatiser plusieurs étapes avec VBA, notamment une macro filtre puis copie d'une feuille vers une autre etc, mais je suis maintenant bloqué, impossible de trouver.
Merci pour votre lecture, bon après-midi à vous
Pour faire simple, je cherche un moyen de copier une colonne d'une feuille vers une autre dans un même classeur, et en fonction d'un critère.
Ci-joint un classeur, pas de VBA dedans mais une description claire et surtout visuelle de ce que je souhaite pour ne pas vous faire perdre d'avantage de temps !
Le but étant de copier des données depuis une Feuille A vers une Feuille B avec une macro, mais uniquement en fonction de références présentes dans ces deux fichiers. (Colonnes "Référence" du fichier joint).
Si quelqu'un sait quel code utiliser pour ne serait-ce qu'une colonne ce sera amplement suffisant !
Y'a t-il un intérêt à utiliser des listes de noms ? Si oui je sais déjà en définir si ça peut aider niveau simplification vba !
Le pourquoi ?
Dans le cadre de mon job, nous avons des réunions tous les mois pour lesquelles nous avons une présentation à préparer.
Le procédé classique :
1. Extraction des données depuis une base de données sur internet (via excel) [classeur 1]
2. Copie manuelle de plusieurs colonnes vers un autre classeur. [classeur 2]
3. Copie manuelle de plusieurs colonnes d'un troisième classeur [classeur 3] vers le [classeur 2]
Beaucoup de manip, du tri/filtrage sur quasiment chaque classeur avant l'export de données, donc source d'erreurs + perte de temps.
J'ai déjà réussi à automatiser plusieurs étapes avec VBA, notamment une macro filtre puis copie d'une feuille vers une autre etc, mais je suis maintenant bloqué, impossible de trouver.
Merci pour votre lecture, bon après-midi à vous
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