Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA > copier-coller automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathilde_RI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mathilde_RI

Guest
Bonjour,

je vous demande votre aide pour mettre un code vba en place:

j'ai des données à mettre à jour par semaine. Pour cela je copie-colle d'un onglet à l'autre les données une à une via des formules Excel. Il faudrait qu'a chaque fois que ma cellule finale (celle où je colle) est remplie, que la données se colle 24 lignes plus bas (correspondant à semaine 02).
Le plus compliqué c'est qu'il faudrait que cela soit générale. C'est à dire que je ne peux pas faire un code vba simple avec un "si la cellule A1 est prise alors coller à A25" pour chaque données à coller, cela me prendrai trop de temps.

Si vous avez des idées, elles sont toutes les bienvenues!

Merci d'avance!

Re : VBA > copier-coller automatique

Merci d'avoir répondu.

Je vous laisse en pièce jointe un fichier d'exemple.
Dans la feuille 2: les données extraites d'un outils qui changeront automatiquement toutes les semaines (les nouvelles données remplaceront les anciennes)
Dans la feuille 1: ma feuille finale.
la semaine 1 est remplis, il faut maintenant remplir la semaine 2.

Pièces jointes

Re : VBA > copier-coller automatique

Et bien bravo et merci!

c'est exactement ce que je voulais! je n'ai plus qu'à le retranscrire dans mon vrai fichier.

Encore merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…