ouverture d'un classeur excel avec mot de passe userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bernard42

XLDnaute Nouveau
Pour ouvrir mon classeur, j'ai créé un mot de passe avec UF et un textbox. Je l'ouvre dans auto_open. Jusque la tt va bien. La boite de dialogue s'afffiche, si je tape le bon password tt va bien, sinon le classeur se ferme. L'inconvénient c'est qu'il suffit de passer à côté de la boite de dialogue pour accèder au classeur.
Comment faire pour que l'accès du classeur soit interdit tant que le mot de passe n'est pas validé. J'ai déjà essaye protection feuilles, classeur ......

Quelqu'un peut-il m'aider

Re : ouverture d'un classeur excel avec mot de passe userform

Bonjour

Tu as cela en option direct dans excel

Il suffit de cliquer sur enregistrer sous puis là tu as un bouton outils puis dans options générales tu peux mettre un mot de passe

Pour ouvrir mon classeur, j'ai créé un mot de passe avec UF et un textbox. Je l'ouvre dans auto_open. Jusque la tt va bien. La boite de dialogue s'afffiche, si je tape le bon password tt va bien, sinon le classeur se ferme. L'inconvénient c'est qu'il suffit de passer à côté de la boite de dialogue pour accèder au classeur.
Comment faire pour que l'accès du classeur soit interdit tant que le mot de passe n'est pas validé. J'ai déjà essaye protection feuilles, classeur ......

Quelqu'un peut-il m'aider

Bonjour bernard42,

Si tu veux ne pas avoir accès à ta feuille de calcul pendant l'affichage de ton userform, il faut que tu mettes sa propriété d'affichage Modal à Vrai. Ex :

Code:
UserForm1.Show True

Ensuite, si ton mot de passe est erroné, il te suffit de mettre fin au programme avec ton userform.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Bonjour à tous,
Il faut aussi interdire la fermeture du Userform par la croix en haut à droite.
Code:
Public Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub
Cordialement,
Guiv

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
808
Compte Supprimé 979
C
D
Réponses
3
Affichages