Re : vba:Comparer lignes de bdd et afficher résultats
fhoest, Bebere, le Fil
Bonjour Bebere,🙂
En continuant à bosser dessus, les conclusions pour l'instant sont les suivantes:
1° en recherche automatique comme je souhaitais le faire au départ
si l'on part du postulat suivant:
Trouver les lignes identiques dans le tableau à la ligne 1, maintenant ça fonctionne😀
Trouver les lignes dans le tableau en fonction de plage de critères, "identiques ou approchant" des valeurs de certaines plages de la ligne 1
on trouve jusque maintenant toutes les lignes comprises entre -5 et + 5% de la première plage de comparaison de la ligne 1 à savoir "C1" dans le restant du tableau!
Par la suite, toujours en tenant compte de la première plage de critères "C1", le postulat de départ (mal formulé🙁) était de continuer la recherche avec les plages de critères suivantes:
Soit avec Plage 1 & Plage 2(col P à T), chercher maintenant en plus dans les lignes correspondantes avec la première plage de critères celles et seulement celles qui vont contenir le résultat en Plage 2 de la ligne 1, à savoir dans l'exemple: "Villa":
Donc toutes les lignes comprises entre -5% et +5% De "C1", et contenant "Villa"
And so on
Toutes les lignes contenant : -5%<"C1">+5% + "Villa" + "T4" . . .
ET Là ça merdouille, par VBA et par le Filtre!😱
Si c trop compliqué, on en reste là pour la recherche auto!
😕 Reste néanmoins la question suivante:
Comment peux t'on améliorer la lecture des résultats de la ListBox,
on ne sait pas en regardant les résultats à quoi correspondent les "X" par exemple(Garage, Parking,...?), Faut'il et est'il possible de le voir par des titres, ou autre solution, double clicker pour obtenir ligne correspondante et me renvoyer vers un de mes USF de consultation avec TextBox et CheckBox?
il faut alors penser la construction en recherche manuelle, soit mon:
2° Recherche manuellement et affiner en fonction des mêmes plages de critères, de la même ligne, dans les autres lignes du tableau les lignes correspondantes
Ce qui si j'ai bien compris se construit avec des combo "en cascade", alimentant une ListBox pour la vision des résultats!
je suis en train de bosser dessus via la recherche du forum;
ma difficulté est pour l'instant pour un critère, d'arriver à définir + colonnes!
Si vous avez des idées par rapport à cet échange!
Merci à tous les deux et au fil pour votre attention!
et votre temps🙂
NB: pour l'instant je continu avec le fichier de fhoest car j'ai du mal à me dépatouiller du filtre élaboré, et de là à le convertir en VBA...🙄
FICHIER REACTUALISE AVEC COMMENTAIRES: