B
bric129
Guest
Bonjour,
Après de longues heures de recherches, je me permets de vous demander votre aide.
Je travaille sur un fichier Excel de plusieurs dizaines de milliers de lignes et je dois y comparer des dates pour renvoyer la plus récente à une cellule précise.
Explication :
Sur une même colonne, j’ai plusieurs types de donnée créant une arborescence (type 1 et type 2). Les types 2 sont liés aux types 1 qui sont au dessus :
Type1 Date1
Type 2 Date |
Type 2 Date | La plus récente des 3 est envoyé à Date1
Type 2 Date |
Type1 Date1
Type 2 Date |
Type 2 Date |
Type 2 Date | La plus récente des 5 est envoyé à Date1
Type 2 Date |
Type 2 Date |
…
Chaque Type 2 contient une date et je souhaite comparer ces dates pour que la plus récente soit envoyée à Type 1.
J’y arrive très bien en créant 2 boucles mais cela est bien trop lourd pour mon fichier et le calcul est interminable.
Je cherche donc une autre méthode avec une fonction que je ne connaitrais pas…
Merci d’avance pour votre aide.
Brice
Après de longues heures de recherches, je me permets de vous demander votre aide.
Je travaille sur un fichier Excel de plusieurs dizaines de milliers de lignes et je dois y comparer des dates pour renvoyer la plus récente à une cellule précise.
Explication :
Sur une même colonne, j’ai plusieurs types de donnée créant une arborescence (type 1 et type 2). Les types 2 sont liés aux types 1 qui sont au dessus :
Type1 Date1
Type 2 Date |
Type 2 Date | La plus récente des 3 est envoyé à Date1
Type 2 Date |
Type1 Date1
Type 2 Date |
Type 2 Date |
Type 2 Date | La plus récente des 5 est envoyé à Date1
Type 2 Date |
Type 2 Date |
…
Chaque Type 2 contient une date et je souhaite comparer ces dates pour que la plus récente soit envoyée à Type 1.
J’y arrive très bien en créant 2 boucles mais cela est bien trop lourd pour mon fichier et le calcul est interminable.
Je cherche donc une autre méthode avec une fonction que je ne connaitrais pas…
Merci d’avance pour votre aide.
Brice
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: