matthieuesc
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permets de créer cette discussion afin de trouver une solution à mon problème.
En effet, je souhaite créer une combox qui soit la source des données de 2 textbox, voici une brève explication :
1. Sur une feuille excel appelée "données", j'ai un tableau avec des données concernant deux entreprises :
A1........................................Entreprise A.................Entreprise B
A2..Chiffre d'affaires l'année.........100..............................150
A3..Coût d'exploitation..................10................................20
A4..Bénéfices de l'année................5..................................8
2. Ensuite, en dessous de ce joli tableau, j'ai un bouton me dirigeant vers un user form de calcul de la marge nette :
Données entreprise (User Form)
Données (label1) :
Combobox1 (me permettant de choisir au préalable des calculs, l'entreprise A ou l'entreprise B)
Textbox1 (Chiffre d'affaires de l'année de l'entreprise A ou B suivant le choix que j'ai fais dans la comobox)
Textbox2 (bénéfices de l'année de l'entreprise A ou B suivant le choix que j'ai fais dans la comobox)
Résultats (label2) :
Marge nette = bénéfices / Chiffre d'affaires
Calculer.............Initialiser...............Annuler
3. Et c'est là le problème !!
Ma question est alors :
Comment faire pour que lorsque je vais choisir entreprise A dans le menu déroulant de
la combox1, la textbox1 affiche le CA de A (venant de la feuille "données" soit 100) et la textbox2 affiche les
bénéfices de A (venant de la feuille "données" soit 5) ??
Quel code utilisé pour que textbox1 et textbox2 recherche dans la feuille "données" les données relative à A
ou B suivant le choix de l'utilisateur ?
Merci par avance pour votre aide !
Matt
Je me permets de créer cette discussion afin de trouver une solution à mon problème.
En effet, je souhaite créer une combox qui soit la source des données de 2 textbox, voici une brève explication :
1. Sur une feuille excel appelée "données", j'ai un tableau avec des données concernant deux entreprises :
A1........................................Entreprise A.................Entreprise B
A2..Chiffre d'affaires l'année.........100..............................150
A3..Coût d'exploitation..................10................................20
A4..Bénéfices de l'année................5..................................8
2. Ensuite, en dessous de ce joli tableau, j'ai un bouton me dirigeant vers un user form de calcul de la marge nette :
Données entreprise (User Form)
Données (label1) :
Combobox1 (me permettant de choisir au préalable des calculs, l'entreprise A ou l'entreprise B)
Textbox1 (Chiffre d'affaires de l'année de l'entreprise A ou B suivant le choix que j'ai fais dans la comobox)
Textbox2 (bénéfices de l'année de l'entreprise A ou B suivant le choix que j'ai fais dans la comobox)
Résultats (label2) :
Marge nette = bénéfices / Chiffre d'affaires
Calculer.............Initialiser...............Annuler
3. Et c'est là le problème !!
Ma question est alors :
Comment faire pour que lorsque je vais choisir entreprise A dans le menu déroulant de
la combox1, la textbox1 affiche le CA de A (venant de la feuille "données" soit 100) et la textbox2 affiche les
bénéfices de A (venant de la feuille "données" soit 5) ??
Quel code utilisé pour que textbox1 et textbox2 recherche dans la feuille "données" les données relative à A
ou B suivant le choix de l'utilisateur ?
Merci par avance pour votre aide !
Matt
Dernière édition: