Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : ComboBox ajustée en fonction des choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi4561
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vivi4561

Guest
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si vous saviez comment faire lorsqu'on possède une ComboBox dans une UserForm pour que cette dernière s'ajuste en fonction du texte ?

Petite précision : je ne souhaite pas utiliser la fonction "AutoSize" car j'aimerai que ma ComboBox ait toujours la meme taille mais quand on clique dessus le menu déroulant (et seulement le menu déroulant) s'ajuste en fonction de la taille du texte qu'il contient.

En vous remerciant par avance,

Vince

Re : VBA : ComboBox ajustée en fonction des choix

Re,

J'ai trouvé ce code sur des forums américains mais je n'arrive pas à l'appliquer. Vous y arrivez vous ?

Bonjour vivi4561,

Il me semble avoir aperçu l'effet souhaité dans une réalisation signée Banzai64 il y a quelques semaines.
J'ai voulu la récupérer sur Ci-joint.fr mais elle s'était déjà volatilisée 🙁
Il faudrait contacter Banzai64.

Cela devait se situer ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/loupe-ou-zoom-sur-listbox.150827/

Ai-je bien compris la question 🙄

Klin89

Dernière édition:
Re : VBA : ComboBox ajustée en fonction des choix

Bonjour vivi, Klin

pas sûr que cela puisse t'aider, mais tu peux ajuster le nombre de lignes affichées par une combo avec la propriété "ListRows " :

Code:
ComboBox1.ListRows = 20

bon après midi
@+

Re : Re: Re : VBA : ComboBox ajustée en fonction des choix

Re,

Merci pour ça.
Le soucis c'est que je ne comprend pas comment le faire marcher.

Si vous arrivez à le faire marcher sur un excel, pouvez vous déposer le fichier sur le forum please.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
L
Réponses
40
Affichages
5 K
lalimace
L
Z
Réponses
4
Affichages
1 K
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…