Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

justile

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai sur ma Feuil1 trois critères qui peuvent varier.
Grace à une macro j'ai rassemblé sur cette même feuille les villes répondant à ces critères (données issues d'une base de donnée) avec leur valeur chiffrée. Par exemple: nombre d'habitants, joue d'ensoleillement etc. Ainsi pour chaque critères remplis, j'obteisn un certain nombre de villes et leurs valeurs pour chaque élément.

J'aimerais obtenir une moyenne pour chaque critère (critère allant de A6 à K6 avec le détail des villes en dessous). Or, je n'arrive pas à utiliser les formules excel (=moyenne(...) ou =somme(...) en utilisant ces chiffres; j'obtiens une cellule vide et excel refuse de me calculer sommes, moyennes etc à l'aide des formules.

Quelqu'un connait-il la raison à cela? y a t-il un moyen de contourner le problème car je dois travailler sur ces chiffres...

Merci par avance

Re : VBA-codes excel

Bonjour, justile.

Dans une cellule inoccupée, entrez 1. Copiez cette cellule, sélectionnez les données chiffrées de votre tableau, puis Edition, Collage spécial, cochez "multiplication".

Les données chiffrées sont probablement du texte, et les multiplier par 1 les transformera en nombres.

Re : VBA-codes excel

Bonjour Victor,

Merci pour votre réponse. j'ai essayé votre méthode mais cela ne fonctionne pas et lorsque j'execute par la suite les fonctions moyenne ou somme je me retrouve avec le même problème.
Incompréhensible...

Connaitriez-vous une macro calculant en B17 la moyenne des données situées entre B7 et B16 incluant les cellules vides?

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour