bonjour , mon classeur marche pas trop mal
j'ai juste un bug que je ne comprends mais alors pas du tout
dans la feuil generator, en prenant n'importe quel choix de composition par exemple "paires" , vous choisissez 2 noms dans 2 cases jaunes sur une ligne et vous les validez ça lance commandbutton1_click
cette macro fait des petites choses et notamment elle va chercher les 2 noms que vous avez selectionnés et les supprime de la feuil "calcul" afin que la liste_noms qui se déroule dans la combobox1 des cases jaunes ne les affichent plus
en gros vous ne pourriez pas cliquer 2 fois sur le même noms car une fois selectionnés et validés ils sont retirés de la liste (j'espère que je suis clair)
sauf que ça fait bugger
dans commandbutton1_click la ligne calcul.Cells(L1, 1).Delete xlUp ( qui me permet de supprimer le nom trouvé dans la feuille "calcul") lance la combobox3_change qui n'a rien à voir la dedans et qui bug .......je comprends pas pourquoi , ça m'exaspère ...mais ça doit dépasser mon niveau
j'ai mis un point d'arret sur la ligne calcul.Cells(L1, 1).Delete xlUp afin de bien vérifier que la ligne avec le noms1 est bien trouvée (et c'est bon )
merci à ceux qui regarderont