VBA boucle (colonne à colonne) + mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roiroine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roiroine

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voilà j'aimerais colorer les cellules dont les valeurs sont supérieures aux valeurs données en feuille RÉFÉRENCE à l'aide d'une VBA.
Par exemple, pour la colonne pomme, j'aimerais que les cellules dont la valeur est supérieure à 5 soit colorées et ainsi de suite pour chaque colonne (d'où l'utilisation de la boucle for).
Je n'arrive pas à mettre en place mon "If" .. et je ne sais pas si le début est juste...

(Petite précision :les données sont totalement "bidons", mais j'aimerais appliquer ce genre de procédure sur un véritable fichier)

Voici mon fichier : Document Cjoint

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA boucle (colonne à colonne) + mise en forme

Bonjour roiroine, et bienvenue sur XLD,

Je n'arrive pas à charger ton fichier dans Excel, il s'affiche dans une page html.

Peux-tu joindre une version .xlsm allégée qui passerait dans la limite autorisée?

A +

Cordialement.

Ah mince !

Je retente alors.

J'ai essayé la mise en forme conditionnelle, elle fonctionne mais surligne également mon "NR".. Mon vrai fichier en contenant un nombre incalculable, ça pose problème..

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

RE:

Puisqu'à l'origine tu souhaitais une solution par macro, voici une façon de faire:

Code:
Sub Couleur()
Dim Cel As Range, dFruit As Integer, Fruit As Range

For Each Fruit In Feuil1.Rows(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
  For Each Cel In Feuil2.Rows(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
    If Cel = Fruit Then
      dFruit = Cel.Column
      Exit For
    End If
  Next
  For Each Cel In Feuil1.Columns(Fruit.Column).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
    If Cel.Row > 1 And Cel > Feuil2.Cells(2, dFruit) And Not Cel = "NR" Then
      Cel.Interior.ThemeColor = xlThemeColorAccent6
    End If
  Next
Next
End Sub
A +

Cordialement.

Oups, pas rafraîchi. Salut Si...

Merci Si... ! Comment fait pour que les écritures ne soient pas prise en compte si certaines cellules en contiennent ?

Merci également Papou-net, il y a seulement un problème quand on modifie les valeurs déjà écrites ou lorsque l'on en rajoute de nouvelles 🙂

J'ai essayé de faire un mix de vos 2 propositions mais je n'y arrive pas..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
661
Retour