Bonjour,
Bien que trouvé pas mal de sujets sur mon pb, je ne suis pas parvenu à le résoudre. Je m'explique:
Je souhaite constituer une base de données (tableau avec mise en forme) . L'idée est d'avoir un bouton pour diverses actions (ajout de ligne avec certaines infos / ajout de ligne en copiant les infos précédentes) .
En premier lieu je souhaite une macro permettant d'ajouter en fin de tableau, une nouvelle ligne (qui garde la mise en forme tableau) qui doit faire apparaitre et figer dans la 1ère cellule de cette nouvelle ligne, la date du jour (colonne B ds mon fichier) + appliquer la formule de la colonne C + générer un n° en colonne D qui correspond au n° de la ligne précédente (même colonne) auquel on ajouterai 1 (exemple si 6014 en D21, la nouvelle ligne générée devra faire apparaitre en D22 le nombre 6015) + un texte prédéfini en colonne H et laisser le reste des champs vides.
La seconde macro consisterait de la même manière à générer une nouvelle ligne en fin de tableau, toujours avec la notion de date du jour en colonne B, formule en colonne C, texte prédéfini en colonne H, de recopier toutes les autres infos à l'exception des cellules des colonnes I, P, Q et R qui devront rester vides.
J'espère avoir été assez clair pour vous permettre de comprendre mon besoin et ainsi pouvoir m'aider. Je vous remercie par avance, je joins mon ébauche de fichier pour mieux comprendre...