XL 2013 VBA Aide code bouton modification valeurs formulaire via textbox/listbox

Berek92170

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En PJ mon projet, effectivement expliquer mon problème sans celle-ci me parait difficile.
Dans ma US "BDCLIENT" le bouton "modifier" ne fonctionne que pour le nom, je ne trouve pas le bon code pour que toutes les saisies fonctionne.
Restant à votre disposition, d'avance merci.
Berek92170
 

Pièces jointes

  • DEVIS ET FACTURES.xlsm
    77.9 KB · Affichages: 113
  • DEVIS ET FACTURES.xlsm
    77.9 KB · Affichages: 89
Dernière modification par un modérateur:

Berek92170

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Aide code bouton formulaire ListBox/.Cells/Textbox

RE Bonjour,
Je me permet un petit "UP" avec quelques précisions :

Voila, j'ai un listbox1 que lorsque je clique sur un client, les valeurs de celui-ci s’affichent dans les textbox (fait et fonctionnel).
Je veux ensuite pouvoir modifier une ou plusieurs valeurs. (fait et fonctionnel).
J'aimerais ensuite en cliquant sur le bouton "MODIFIER" que les nouvelles valeurs s'intègrent dans la feuille bd_clients sans créer un nouveau client (changement d'adresse par expl.).
Et là je n'y parviens pas, avec le code que j'utilise seul le nom est modifier, voici le code :
Private Sub CommandButton1_Click()
i = ListBox1.ListIndex + 3
With ThisWorkbook.Worksheets("bd_clients")
.Cells(i, 2) = TextBox1
'fonctionne pour le nom
'
' .Cells(i, 3) = TextBox2
'Ne fonctionne plus pour le prenom, j'aimerais que cela fonctionne pour tout les champs.
End With

End Sub
Je reste bien sur à votre disposition pour plus d'information.
Bien Xdl ement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Aide code bouton modification valeurs formulaire via textbox/listbox

Bonsoir Berek92170,

Voici, je pense, ta question résolue.

Ne me demande pas de t'expliquer le pourquoi du comment, je n'ai pas tout compris alors j'ai un peu "biaisé".

J'ai en effet constaté que la macro du bouton modifier lançait systématiquement la procédure ListBox1_Click, ce qui réinitialisait les valeurs précédentes. Pour bloquer cette action parasite, j'ai créé une variable drapeau pour la neutraliser lors du clic sur le bouton. Puis j'ai ajouté une ligne pour mettre la liste déroulante à jour après enregistrement sur la feuille.

Je te laisse le soin de regarder les modifs par toi-même. Tu constateras au passage que j'ai condensé le code en utilisant des boucles de lecture et d'enregistrement des données.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de DEVIS ET FACTURES.xlsm
    73.7 KB · Affichages: 291

Berek92170

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Aide code bouton modification valeurs formulaire via textbox/listbox

Bonsoir Papou-net,

Merci beaucoup pour ton retour, ça fonctionne, encore merci.
Il ne reste plus qu'à moi à comprendre et reproduire sur ma BD_produits.
je te souhaite une bonne soirée, à bientôt sur Xld.

NB : merci à vous qui avez le "savoir" de le partager.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 857
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12