Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA affcher le contenu d'une variable dans une msgbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Canard29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je voudrai afficher le message suivant dans une msgbox puis en proposer la modification à l'utilisateur :
"Le seuil actuel est à : [Seuil] , voulez vous le modifier ? [OK].
Question 1 : L'affichage de la variable
Question 2 : Le mode de saisie de la réponse : par modification de la variable affichée ou par une "inputbox"?
Joyeux Noël à tous, et merci d'avance.

Re : VBA affcher le contenu d'une variable dans une msgbox

Bonjour ,

Quelque chose comme cela :

Code:
Sub Question()
Dim Réponse As Variant
Dim Seuil As Long
Seuil = Range("A1")
Réponse = InputBox("Le seuil actuel est à : " & Seuil & ", voulez vous le modifier ?", "Attente d'une réponse utilisateur", Seuil)
MsgBox "Et voilà le nouveau seuil  est : " & Réponse
Range("A1") = Réponse
End Sub

Dernière édition:
Re : VBA affcher le contenu d'une variable dans une msgbox

Merci Camarchebien, je me suis même permis de simplifier comme suit :
Code:
Dim Seuilx As Variant
'Définition du Seuil d'Approvisionnement

Seuilx = 300
Seuilx = InputBox("Le seuil actuel est à : " & Seuilx & ", voulez vous le modifier ?", "Attente d'une réponse utilisateur", Seuilx)
J'avais pas mal pataugé pour trouver la solution avant d'appeler à l'aide. Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
384
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…