Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Additions d'heures pour convocation avec contrainte d'horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bastoush
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bastoush

Guest
Bonjour,

Je voudrais faire un calcul automatique à partir de la date et heure Moulage (B7) des dates et heures réelle (colonne D) en fonction des heures renseignées (colonne C qui peuvent varier) en prenant en compte "Jours Congés/Fériés/ACT" et les horaires d'ouvertures différentes selon le jour de la semaine ("15h15" de travail du lundi au jeudi de 07:15 à 15:15 et 10h de travail le vendredi de 07:00 à 17:00).
Avec contrainte des heures de convocation en colonne E:
Visite 1 "B10" à partir de 8h30 et maximum 22h00.
Visites 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 "B11 à B16" à partir de 8h30 et maximum 18h30.
Visite 8 "B17" à partir de 8h30 et maximum 17h00.
Si une visite tombe après les heures max, reporter au lendemain première heure de visite (8h30).

A aujourd'hui la formule ne me différencie pas si le jour tombe un vendredi du coup moins de travail.
Et également la colonne E que je dois calculer en fonction de la colonne D mais avec une contrainte d'heure de convocation sur une plage imposé.

Fonction inspiré du post ci-dessous :
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-additions-dheures-dans-horaires-ouvres.100546/

A dispo pour plus de renseignement si je ne suis pas très clair.

En vous remerciant infiniment pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…