• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joa23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joa23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une formule qui me permettrait de calculer des variations mensuelles automatiquement.

Mon fichier se présente sous la forme suivante

Décembre 08 janvier 09 février 09 mars 09………………………..décembre 2009 Variation %

Chaque mois je reçois des donnés que je renseigne mois par mois. La variation est calculée entre le mois en cours et le mois de décembre 08. Ainsi chaque mois, lorsque je reçois les données je renseigne la colonne du mois concerné et j’actualise la formule de la colonne variation et j’obtiens tranquillement la colonne %. J’aimerais savoir si vous avez une formule qui me permet de sauter l’étape d’actualisation de la colonne variation. De telle sorte que dès que je renseigne le mois en cours, la variation se calcule automatiquement et le % (pour lequel je n’ai pas de problème) suit. Je vous ai mis un fichier Excel en pièce jointe pour faciliter la compréhension.

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
465
Réponses
1
Affichages
754
Retour