Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

variations de fonds OPCVM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titben

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un tableau sous excel me permettant de suivre quotidiennement l'évolution d'une opcvm.
j'ai la valeur de cette opcvm sur 4 ans, et ce que je voudrais, à l'aide d'un tableau excel automatisé, c'est que chaque matin je rentre la nouvelle valeur de mon fonds et que ça me donne l'évolution sur 3 mois glissants, 6 mois glissants et 12 mois glissants.

je vois bien comment faire l'évolution avec la formule ( VA - VD ) / VA , ce que je vois moins bien, c'est la formule pour qu'a partir de la date du jour je décale de 90, 180 ou 360 jours?

Quelqu'un pourait m'aider?

Merci par avance.

Re : variations de fonds OPCVM

bonjour,

Merci d'avoir répondu.

je ne connais pas la fonction décaller, par conséquent je n'ai pas essayé.

Par contre, j'ai trouvé la parade à mon problème : j'ai entré toutes les valeurs, mis mes formules sur la ligne 1, et j'insère une ligne à chaque nouvelle cotation. la valeur du jour passe en ligne 1, et mes lignes se décalent ce qui fait que ma ligne 29 devient bien la ligne 30, donc mes calculs sont bons.

Par contre, j'ai un autre petit soucis :
j'ai un fonds pour lequel je n'ai pas encore de valeur sur toute l'année, donc pour une formule sur 12 mois glissants, j'ai la mention "#DIV/0" qui s'affiche dans le tableau. c'est assez moche et pas très pro vis à vis des clients.

d'où ma question : Est il possible de programmer excel pour que s'affiche un message de mon choix au lieu du "#DIV/0".

merci d'avance

Re : variations de fonds OPCVM

Bonjour titben, re tous,

Avec une condition : =SI(ta condition est remplie;alors on affiche le calcul;sinon rien c'est-à-dire "")

Sinon, tu nous déposes ta formule pour mise au point.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
254
Réponses
1
Affichages
244
W
Réponses
16
Affichages
358
Réponses
23
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…