Variable visible dans plusieurs classeurs excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion javaboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

javaboy

Guest
Bonjour,

je souhaiterais conserver 2 valeurs de variables que j'alimente via un formulaire : user et password pour pouvoir les utiliser tant qu' Excel reste ouvert quelque soit le classeur ou je me trouve est-ce possible?

Je passe par un menu réalisé dans Excel qui me réoriente sur des classeurs différents.

J'ai besoin de ce user et mot de passe pour me connecter à Hyperion Essbase, je souhaiterais ne pas avoir à ressaisir le mot de passe à chaque classeur.

Merci pour vos conseilles.

Javaboy😕

Re : Variable visible dans plusieurs classeurs excel

Bonjour javaboy,

Plusieurs options possibles: Stocker dans un fichier texte, un fichier INI ou encore en registry. Il suffit de les enregistrer au moment de la saisie et de les récupérer dans les autres classeurs en relisant l'endroit où tu les auras stocké.

Bonne journée.

Bonjour,
excuser moi de m' immiscer dans cette conversation,mais quelqu'un de vous pourrait m'expliquer comment on procède pour stocker dans un fichier texte en fichier ini puis récupération,
D'avance merci,

Bonjour le fil
Code:
Dim fs, f
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.OpenTextFile("E:\xxx\xxx\aaa.ini", 2, True, 0)  'Ecriture
f.Write "Salut fhoest!"
f.Close
Set f = fs.OpenTextFile("E:\xxx\xxx\aaa.ini", 1, False, 0) 'Lecture
MsgBox f.readline
f.Close
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
402
M
Réponses
0
Affichages
915
MathieuMC
M