variable tableau et graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion knaekes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me sers d'une macro pour réaliser des graphiques à partir d'une base de données.
Chaque graphique est associé à un onglet.

Mon problème est que les données sources des graphiques change à chaque itération (passage d'un onglet à un autre). Au final les graphiques de tous les onglets sont identiques (au graphique du dernier onglet).

Comment faire pour conserver le graphique de chaque onglet.

Il y a bien sûr l'option copier/coller en tant qu'image, mais je souhaiterais arriver à une solution plus propre.

En pièce jointe mon fichier exemple

Pièces jointes

Re : variable tableau et graphique

Bonjour knaekes

Le problème viens du fait que tu utilise un nom pour les valeurs de tes graphiques.
Comme la macro "Graph" recrée les noms à chaque passage, seul les dernières valeurs sont prises en compte.
Pour éviter ce problème, j'ai ajouter le passage d'un argument à la macro Graph.
A chaque feuille traitée, la variable K s'incrémente et elle est prise en compte lors de la création des noms.
Tu auras donc dans les noms X_1, X_2, X_3 etc... Chaque nom est utilisé par un graphique et un seul.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
896
Retour