Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

variable tableau et graphique

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me sers d'une macro pour réaliser des graphiques à partir d'une base de données.
Chaque graphique est associé à un onglet.

Mon problème est que les données sources des graphiques change à chaque itération (passage d'un onglet à un autre). Au final les graphiques de tous les onglets sont identiques (au graphique du dernier onglet).

Comment faire pour conserver le graphique de chaque onglet.

Il y a bien sûr l'option copier/coller en tant qu'image, mais je souhaiterais arriver à une solution plus propre.

En pièce jointe mon fichier exemple
 

Pièces jointes

  • tableau.xlsm
    118.1 KB · Affichages: 33
  • tableau.xlsm
    118.1 KB · Affichages: 24
  • tableau.xlsm
    118.1 KB · Affichages: 24

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : variable tableau et graphique

Bonjour knaekes

Le problème viens du fait que tu utilise un nom pour les valeurs de tes graphiques.
Comme la macro "Graph" recrée les noms à chaque passage, seul les dernières valeurs sont prises en compte.
Pour éviter ce problème, j'ai ajouter le passage d'un argument à la macro Graph.
A chaque feuille traitée, la variable K s'incrémente et elle est prise en compte lors de la création des noms.
Tu auras donc dans les noms X_1, X_2, X_3 etc... Chaque nom est utilisé par un graphique et un seul.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tableau(2).xlsm
    112.3 KB · Affichages: 31
  • tableau(2).xlsm
    112.3 KB · Affichages: 28
  • tableau(2).xlsm
    112.3 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
275
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…