Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable sous VBA (suite)

P

Philippe

Guest
Bonjour,

Le problème devient plus compliqué car maintenant, je suis sur une feuille de calcul filtré, et dont les numéros de lignes ne se suivent pas. Ils ne sont plus du stylle 1,2,3,4,5,6 mais plutôt 1,5,6,9,13,21, etc. Comment déplacer ma sélection d'une ligne vers le bas en cliquant sur un bouton alors que les numéros de ligne ne se suivent plus.

Merci à tous pour la réponse que vous pourriez apporter.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Philippe,

Je vois que tu as déjà ouvert un post à ce sujet : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_52307_52307.htm>
Merci lire la charte de XLD. En effet, le fait d'ouvrir un nouveau post pour le même sujet fait perdre le fil aux personnes du forum qui tentent de te répondre.

Pour ce qui est de ton pb essaie cette macro qui utilise l'instruction "Offset".

Sub DéplaceCellActive()
Dim LigVar, ColVar
LigVar = 1
ColVar = 0
Selection.Offset(LigVar, ColVar).Select
End Sub

Ici on se déplace d'une ligne vers le bas dans la même colonne.

Bon travail.
@+

Dan
 
P

Philippe

Guest
Tout d'abord, merci Dan.

Mais cela ne marche pas quand une feuille est filtré c'est à dire une feuille ou les numéros de ligne ne se suivent pas 1,3,4,10,15,19, etc... Et en fait je veux passer d'une ligne à l'autre mais seulement celles qui sont visibles à l'écran.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Philippe,

Juste ta remarque. J'ai fait quelques essais et en effet, ce filtre ne permet pas de faire ce que tu demandes avec ce que je t'ai proposé.
Je vais donc essayer de te trouver une autre soluce.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
446
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…