Variable = feuille selectioné.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion StFlou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

StFlou

Guest
Bonjour j'ai réalisé un macro qui selectionne automatiquement toute les données d'une et les emmenent sur une feuille récapitulative.

Autrement dit Il s'agit de copier/coller des données de la feuille 1 à la feuille 0.
Mais égallement de la feuille 2 à la feuille 0, de la feuille3 à la feuille 0 etc.

Mon problème c'est que dans le code de macro je lui dit de recuperer les donnée de la feuille1.

Or je voudrais lui demander d'aller me chercher les données de la feuille Séléctionée

Pour résumer ma demande, existe t'il un code pour dire.

Soit X ma variable une feuille (bon ça je sais c'est :
Dim X As Sheets
X ='feuille ouverte actuellement'.

Voià c'est ce 'feuille ouverte actuellement' que je cherche, merci d'avance 🙂

Et gg pour ce forum, on y apprend pl1 de chose 😉

Salut StFlou, Le Forum

X=ActiveSheet

EDIT:

X=ActiveSheet.name (Evidement...) appuyer sur soumettre sans le faire exprès Salut José 😉
RE EDIT:

(Benouaismaisj'airéctifier) 😱 :woohoo: 😛inch:

Message édité par: dull, à: 16/06/2006 12:31

Re:Variable = feuille selectioné

Super !!

Alors là merci beaucoup , ça marche nikel ^^

Bon alors j'aurais 2,3 autres questions 🙂

Puis je dans ma macro demander à excel de me selectioner la feuille suivante (par rapport à la feuille ou je me trouve dans le classeur )

Et aussi lui demander de recommencer le macro jusqu'a qu'il n'y est plus de feuille 😀

Heu aussi... :unsure: je cherche un shti macro pour classer mes feuilles par ordres alphabétique ^^.

Merci en tout cas pour l'aide déjà fournie 🙂

Heu oui je viens de voir ^^
Heu c'est koi ce dossier ? :=)

Sinon bon je sais comment selectioné la page suivante :

ActiveSheet.Next.Select

Mais je n'ai toujours pas trouvé comment on fait pour faire une boucle de mon macro ^^

re

concernant le classement des feuilles

voila un fichier avec une macro qui classe les feuilles par ordre alphabetique

pour le precedent il contenait lui aussi des macros qui réalisaient ce que tu souhaites

le plus simple si tu veux une aide efficace est de poster ton fichier
on le completera (avec des commentaires pour que tu puisses comprendre) [file name=Classefeuille.zip size=8500]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classefeuille.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
431
Réponses
7
Affichages
988
Retour