variable date changée en numéro de série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shiva.h
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shiva.h

Guest
Bonjour tout le monde

Alors voila j ai un petit souci : j'ai un code qui en gros demande a l utilisateur une date de début et une date de fin et ensuite j applique un filtre entre ces dates.

Mon problème c est que quand je regarde le résultat, je n'ai rien dans mon filtre. Si je regarde les critères, il m affiche bien ma date de fin mais la date de début elle est transformée en numéro de série ( apparement d apres mes recherches, soit "38718" pour le 01/01/2006 ) par contre si je refais le filtre manuellement ( clic droit, filtrer, filtre perso etc) la mes données sont les bonnes et quand je l applique il fonctionne.

Je suis un peu perplexe du coup ( forcément )

Alors voila c est surement un truc tout bete mais je ne trouve pas de solutions donc si quelqu un en a une ...

merci pour votre aide

Re : variable date changée en numéro de série

Bonjour Shiva, Bruno🙂

Aarf, effectivement Bruno, le code est resté dans le presse papier... Merci d'avoir pris la relève.

Code:
Dim debut As Date, fin As Date
debut = DTPicker1.Value
fin = DTPicker2.Value
Range("A1:B1").AutoFilter 1, ">=" & Format(debut, "mm/dd/yyyy"), xlAnd, _
    "<=" & Format(fin, "mm/dd/yyyy")

Bonne journée
@+

Re : variable date changée en numéro de série

bonjour tout le monde.

Merci pour vos réponses. Finalement comme je ne trouvais pas de solutions, j ai fini par bidouiller un peu et me rendre compte que c était le format de ma date qui était pas bon ( forcément je faisais les tests sur le 01/01 alors on va dire que le mois ou le jour je le voyais pas trop ) j ai donc tout inversé et la oh joie ca fonctionne.

En tout cas merci beaucoup d avoir pris le temps de vous attarder sur mon problème tous et a bientot 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
587
Réponses
3
Affichages
187
Réponses
25
Affichages