Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

variable dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delphineauge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

delphineauge

Guest
Bonjour,

Je veux aller chercher des infos sur différents fichiers EXCEL. Dans le nom du fichier Excel, il apparait la donnée de ma colonne A : Exemple :

colonne A Colonne B

DELPHINE somme.si(SOMME.SI(('[01TAB-BAL12MOIS-DELPHINE-2015-12-31.xlsm]BAL_AV_JANV-NàDEC-N'!$A$6:$A$10);"<=119000;C7)

MARIE somme.si(SOMME.SI(('[01TAB-BAL12MOIS-MARIE-2015-12-31.xlsm]BAL_AV_JANV-NàDEC-N'!$A$6:$A$10);"<=119000;C7)

Comment puis-je faire en sorte qu'il integre dans ma formule la donnée de la colonne A sans que j'aille la saisir directement ?
Merci de votre aide.

Re : variable dans une formule

Bonjour,

SOMME.SI((indirect("'[01TAB-BAL12MOIS-"&A1&"-2015-12-31.xlsm]BAL_AV_JANV-NàDEC-N'!$A$6:$A$10"));"<="&119000;C7)

Nécessite que le fichier en question soit ouvert !!

Re : variable dans une formule

Bonjour,
Avec quelle version d'excel ?
La fonction indirect avec les fichiers ouverts ou indirect.ext de laurent longre ou un bout de code ....

bonjour tout le monde, je vais pouvoir faire une sieste du coup ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
847
U
Réponses
5
Affichages
925
USTY_56
U
A
Réponses
25
Affichages
5 K
Angelzeus
A
M
  • Résolu(e)
Réponses
5
Affichages
1 K
F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…