Variable dans un événement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Bonjour le forum.

Je cré des onglets à l'aide d'une macro.
Pour l'instant tout va bien.
Le problème est que je dois pour chaque nouvel onglet y insérer un évenement:

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = 'variable 1' Then Feuilvariable1.Range('d13') = Feuil1.Range('variable 1')
If Target.Address = '$D$13' Then Feuil1.Range('variable 1') = Feuilvariable1.Range('d13')
If Target.Address = 'variable 2' Then Feuilvariable1.Range('d12') = Feuil1.Range('variable 2')
If Target.Address = '$D$12' Then Feuil1.Range('variable 2') = Feuilvariable1.Range('d12')
End Sub

Bien entendu les variables sont différentes a chaque nouvelle feuille créée.
On m'a expliquer sur un autre post comment on devait si prendre pour créer un événement avec une macro:

Code:
Dim X As Integer
    With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(Feuil3).CodeModule
X = .countOfLines
.InsertLines X + 1, 'Option Explicit'
.InsertLines X + 2, ''Pour nouveau produit'
.InsertLines X + 3, 'Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)'
.InsertLines X + 4, 'If Target.Address = 'variable 1' Then Feuilvariable1.Range('d13') = Feuil1.Range('variable 1')'
.InsertLines X + 5, 'If Target.Address = '$D$13' Then Feuil1.Range('variable 1') = Feuilvariable1.Range('d13')'
.InsertLines X + 6, 'If Target.Address = 'variable 2' Then Feuilvariable1.Range('d12') = Feuil1.Range('variable 2')
.InsertLines X + 7,' If Target.Address = '$D$12' Then Feuil1.Range('variable 2') = Feuilvariable1.Range('d12')'
.InsertLines X +8, 'End Sub'
    End With

Mon problème est que je n'arrive pas à créer ces variables.

Voila si quelqu'un a des explications je suis preneur.

Merci d'avance.

David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
369
Réponses
14
Affichages
361
Réponses
9
Affichages