valuer d'une cellule / a une autre

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
bonjour,
est il possible d'obliger une valeur mini dans un cellule selon la valeur d'une autre cellule ??

de plus une valeur inférieur au mini peut etre entrez apres validation par l'utilisateur.

Merci
 
A

andré

Guest
Salut Laurent,

Pour la première partie de ta question : oui tu peux le faire par le Menu Données / Validation / Personnalisé / Formule : ="ta cellule">"l'autre cellule contenant la valeur"

Quant à la deuxième partie de ta question, il faut savoir ce que tu veux : ou tu obliges, ou bien tu n'obliges pas !

Par contre ce que tu peux faire c'est obliger de valider une troisième cellule par un caractère quelconque qui lui débloquera la restriction sur la deuxième cellule.
La formule sera alors du genre : =SI("la troisème cellule ="";"ta cellule">"l'autre cellule";"")

Pas facile à expliquer sans pouvoir mettre une petite pièce jointe.

Si tu ne t'en sors pas, fais signe, et avec ton autorisation, je t'enverrai en direct un petit fichier explicatif.
Mais donne d'abord un exemple concret (du type en A1 : ... en A2 : ...)

Ândré.
 
L

Laurent

Guest
salut
pour ma demande
si par exemple en a1=2003 alors b1 doit etre mini 800 par contre si c'est 2004 c'est mini 800
mais il faut aussi pouvoir rentrer un chiffre inferieur apres validation .
j'ai essaye par validation mais cela me donne pas par rapport a une cellule de reference.

merci
 
L

Laurent

Guest
dans le fichier,
pour exemple 1, le mini en 2004 c'est 781 car il a debute en 2003
pour exemple 2 c'est 525.
il y a deja une validation mais qui ne se refere pas a une autre cellule.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    0 bytes · Affichages: 13
  • test.zip
    0 bytes · Affichages: 12
  • test.zip
    0 bytes · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 108
Membres
104 763
dernier inscrit
SAMI FADLI