valuer d'une cellule / a une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent

Guest
bonjour,
est il possible d'obliger une valeur mini dans un cellule selon la valeur d'une autre cellule ??

de plus une valeur inférieur au mini peut etre entrez apres validation par l'utilisateur.

Merci

Salut Laurent,

Pour la première partie de ta question : oui tu peux le faire par le Menu Données / Validation / Personnalisé / Formule : ="ta cellule">"l'autre cellule contenant la valeur"

Quant à la deuxième partie de ta question, il faut savoir ce que tu veux : ou tu obliges, ou bien tu n'obliges pas !

Par contre ce que tu peux faire c'est obliger de valider une troisième cellule par un caractère quelconque qui lui débloquera la restriction sur la deuxième cellule.
La formule sera alors du genre : =SI("la troisème cellule ="";"ta cellule">"l'autre cellule";"")

Pas facile à expliquer sans pouvoir mettre une petite pièce jointe.

Si tu ne t'en sors pas, fais signe, et avec ton autorisation, je t'enverrai en direct un petit fichier explicatif.
Mais donne d'abord un exemple concret (du type en A1 : ... en A2 : ...)

Ândré.

salut
pour ma demande
si par exemple en a1=2003 alors b1 doit etre mini 800 par contre si c'est 2004 c'est mini 800
mais il faut aussi pouvoir rentrer un chiffre inferieur apres validation .
j'ai essaye par validation mais cela me donne pas par rapport a une cellule de reference.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
322
Réponses
2
Affichages
119
Retour