validation sur plusieurs cellules

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum, dans une colonne 'e' je dois saisir des nombres et pour eviter de retapper un nombre deja existant , dans le menu donnees , validation j ai entré la formule:=NB.SI(E$5:E$3000;E5)=1, avec message d alerte. donc ca marche bien, si dans 'e5' j entre un nombre deja existant j ai le message d alerte 'numero existant' .mon probleme est que je ne sait pas comment appliquer cette fomule avec message d alerte a la colonne( e5:e3000) de sorte que si je tappe un nombre dans la cellule c15 et que ce numero existe deja dans la colonne e5:e3000 j ai le message d alerte. c est en quelque sorte de recopier la formule dans la colonne e5:e3000.
merci pour votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Drisou,

tu sélectionnes tes cellules C5:C3000 et tu tapes exactement la même formule (si tu veux vérifier que les chiffres existent déjà dans cette colonne). Si tu veux vérifier que les chiffres existent déjà dans la colonne C tu changes le e$5:e$3000 en C$5:C$3000

Bye
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Drisou,

Si tu saisis ta formule dans la première cellule à valider (par ex: E5), tu peux ensuite sélectionner de cette cellule jusqu'à E3000 et tu refais données validation, XL te propose alors d'étendre cette validation à toutes les cellules sélectionnées.

Au lieu de mettre '=1' j'aurais mis plutôt '<2' mais ça marche dans les 2 cas.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as aussi une validation en C15. A mon avis tu as du la recopier sans faire attention.

@+

Gael

Et bonsoir Dugenou, nous nous sommes croisés!

Gael

Message édité par: Gael, à: 26/09/2005 23:47
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 854
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78