validation d'une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis
Voici mon problème
Sur une feuille excel, dans une cellule de la colonne "A" il y a une date? exemple 31/01/2006.
Je voudrai que, passé cette date, je ne peux plus changer les cellules de la colonne "A".
C'est à dire, après le 31/01/2006, toutes les cellules de la colonne A seront validées, et protégées contre toutes modifications
Merci de votre aide
Signé: Lipadec

Re : validation d'une colonne

Salut Lipadec,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur XLD.

Cependant, tu n'as pas posé ta question dans le bon Forum, d'où l'absence de réponse.

J'ai regardé ton problème. On peut plus ou moins le régler par le biais d'une Validation :

Sélectionner les cellules de la colonne A pouvant recevoir des dates ex : A2:A500

Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule : =A2>AUJOURDHUI()

Ainsi, toutes les cellules contenant des dates antérieures à aujourdhui (date de l'ordinateur) ne pourront être modifiées. Elles pourront cependant être effacées avec SUPPR ou en copiant d'autres cellules dessus

Regarde et dis-nous.

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
1
Affichages
128
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto